Bonsoir.
Je ne sais pas si ce serait très bien vu ni même l'endroit approprié pour faire cela, mais je me suis dit qu'il serait peut-être pas mal de faire une liste de liste de vos différents domaine dans la chimie (métiers, thème de recherche) afin de faciliter la mise en relation avec les personnes adéquates.
J'ai bien conscience que ce serait surtout profitable a nous, les étudiants mais bon.
Par exemple, personnellement, j'aimerais bien discuter avec un minéraliste (inorganicien) de la place de cette chimie dans le monde, des débouchés et des différents domaine de cette chimie que je n'ai pas encore pu explorer suivant mon cursus.
Je commence par me présenter mon même: je suis étudiant en 3eme année de licence de chimie, j'ai pour le moment un cursus assez généraliste, j'ai touché (et touche encore) a l'atomistique, la chimie organique, la chimie minérale ainsi qu'au principales méthodes d'analyses (RMN, Diffraction des rayons X, spéctrométrie de masse et spectroscopie de rotation-vibration dans le domaine UV)
Jacinthe.
-----