Recherche littérature Batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche littérature Batteries



  1. #1
    Barbarix2007

    Recherche littérature Batteries


    ------

    Salut tout le monde!

    Je suis en dernière année de master en chimie, et suis en train de rédiger mon mémoire sur les batteries Li ion. Pour l'instant, la rédaction se passe pas trop mal, mais j'ai besoin d'aide pour le chapitre suivant. En effet, je dois passer en revue comment les batteries Li ion sont faites dans l'industrie. Cela fait maintenant plusieurs jours que je recherche de la littérature (ayant accès aux sites via Scopus, WebofKnowledge, Scifinder,...), en vain!

    Est-ce que certains d'entre vous seraient familiers avec ce sujet et seraient capable de m'aiguiller?

    Merci d'avance .

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Recherche littérature Batteries

    Sauf erreur, on fabrique les électrodes négatives en électrolysant une solution de perchlorate de lithium . Cela permet de charger le graphite en lithium. J'ai (par hasard) assisté il y a quelques jours à une conférence donnée en Allemagne par un certain Martin Hasselmann, et un Prof. Dr Marco Oetken, sur le sujet des batteries à ion lithium. Mais c'est tout ce que je peux t'en dire.

  3. #3
    moco

    Re : Recherche littérature Batteries

    Je viens de retrouver mes notes. Les dits Hasselmann et Oetker viennent du "University of Education" de la ville de Freiburg. Ils ont fait construire des batteries à ion lithium par leurs étudiants, en utilisant un électrolyte organique inoffensif.

  4. #4
    Barbarix2007

    Re : Recherche littérature Batteries

    Un tout grand merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  2. Littérature
    Par invite75c56685 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2011, 12h54
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  4. Recherche batteries longue durée pas lourde en 12V
    Par Entoni dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 18h14
  5. Recherche de littérature
    Par Bubin dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 18h16