Oxydation/Reduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oxydation/Reduction



  1. #1
    invite0ab2c286

    Oxydation/Reduction


    ------

    Bonsoiir a tous ;

    Donc voila, j'ai bientôt un contrôle en chimie, et je bloque sur les formules d'oxydation et de réduction ... au fait, je ne sais pas quand est-ce qu'on doit écrire (exemple) " Zn -> Zn²+ + 2é " ou alors écrire " Zn²+ + 2é -> Zn " ?? Comment peut-on savoir si on doit écrire la formule d'oxydation, ou celle de la réduction ???

    Prends-t-on en consideration l'etat de la matière au début de l’énoncé ,par exemple si on nous dit qu'on mets du zinc (Zn) dans une solution aqueuse ( H3O+ + Cl- ) étant donné que l’état premier du zinc est solide, doit-on en conclure qu'on doit écrire la formule d'oxydation vu qu'il est solide et devient par la suite Zn2+ ?? donc écrire la formule " Zn -> Zn2+ + 2é " ???

    ça reste une hypothèse de ma part d'après les détails que j'ai remarqué en faisant des exos mais je n'en suis pas sure :/

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Oxydation/Reduction

    Tout à fait. Si on te parle de zinc métal il s'agit de Zn. En milieu acide il s'oxyde pour devenir Zn2+.

    L'oxydation et la réduction dépendent des 2 espèces. Si tu m'en cites qu'un seule je peux pas te dire ce qu'elle deviendra.

  3. #3
    invite0ab2c286

    Re : Oxydation/Reduction

    Ahhh d'accord, ça me rassure du coup !!

    Merciiiii Du coup, tout dépends de l’énoncé quoi, et de l’état premier de la matière au début de l'exercice ^^

Discussions similaires

  1. Oxydation/réduction
    Par invitef4a4f9d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 12h43
  2. Oxydation/réduction
    Par invitec6378076 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 18h04
  3. Oxydation/réduction
    Par invitec6378076 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 17h09
  4. Réduction, oxydation
    Par invite7094fe3d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 16h59
  5. Réduction : oxydation
    Par invite646fb06c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 09h42