Liaison chimiques science des meteriaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Liaison chimiques science des meteriaux



  1. #1
    inviteaeba0e9b

    Liaison chimiques science des meteriaux


    ------

    Bonjour, j'essai de reviser mon cours de SDM sur les liaisons chimique mais je ne comprend ce qu signifie la notion de liaisons dirigée/non dirigée.
    Je n'ais pas trouvé de réponses précises sur internet donc je me suis tourné sur ce forum. Si quelqu'un pouvais m'expliquer ça serait sympa. merci

    -----

  2. #2
    inviteaeba0e9b

    Re : Liaison chimiques science des meteriaux

    merci poour toutes vos réponses, ça m'a beaucoup aidé... nan serieux coment ça se fait que je n'ai pas eu une seul réponse, je pensais que ça marchai les forums mais faut croire que non, ou bien j'ai peut etre fait une erreur quelque part...

  3. #3
    invitebc0b0c0f

    Re : Liaison chimiques science des meteriaux

    Salut,

    l'adjectif "dirigé" a pour objectif de renseigné sur le fait que la liaison considérée est propre à des atomes ou non.
    Dans un cristal covalent, une liaison relie deux atomes bien identifiés : elle est dirigée d'un atome à l'autre.

    Dans un cristal ionique, la cohésion est assurée par l'interaction électrostatique.
    Chaque cation et anion subit le champ électrostatique créé par l'ensemble des ions du cristal (qui créé alors des forces attractives) : ce n'est donc pas une liaison dirigée entre deux particules données du cristal.

    PS : Les membres de ce forum n'ont pas réponse à tout ! Comprends que tu n'est peut-être pas le seul à ne pas savoir la réponse à ta question, et puis, tu peux aussi demandé à tes profs de tds, ils sont la pour sa, même si j'avou que moi non plus je ne leur demande pas grand chose

    A+

  4. #4
    inviteaeba0e9b

    Re : Liaison chimiques science des meteriaux

    merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis un peu en retard
    j'ai une question, à je suis en 2eme année et je commence à intéressée au ecoles d'ingé. par contre j'ai entendu parler deu concours ENSEA pour entrer à ENSAM mais on a pas su me repondre à propos des modalités de ce concours( conditions, payant?, ....) et je ne trouve rien sur le net. merci

    PS: je vouais créer un autre topic mais j'ai oublier comment on fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc0b0c0f

    Re : Liaison chimiques science des meteriaux

    Tu as deux choix pour intégrer une école d'ingé si tu es actuellement en fac :
    - concours, certains sont commun (pour le réseau polytech par exemple), si tu veux des renseignements sur le concour que tu veux passer, le mieux c'est d’appelé le service qui s'en occupe, tu doit bien pouvoir trouver un numéro de tél sur le site de l'école d'ingé que tu veux intégré, ils seront bien au courant des modalités du concours grâce auquel ils recrutent leurs étudiants ! ^^
    - admission sur titre, c'est-à-dire que tu peux postuler après avoir obtenu un diplôme, sur dossier et/ou concours. Par exemple, en L3 (tu as donc une licence) tu peux postuler en 1ère année d'ingé, en M1(tu as validé ta 1ère année de master), tu peux postulé en 2ème année.

    A+

    PS : faire des recherches sur internet c'est bien, mais je te conseille de toujours appelé l'organisme auquel tu t'intéresses pour être sur qu'ils ont mis a jour leurs infos, qu'il n'y a pas de "trucs cachés". J'en ai notamment fais l'expérience quand j'ai quitté ma fac pour intégrer celle d'Aix-Marseille. Si je m'étais contenté des informations sur internet, jamais je n'aurais débloqué mon prêt étudiant, muté mon dossier univ à Marseille ni continué à obtenir les bourses du CROUS...

  7. #6
    inviteaeba0e9b

    Re : Liaison chimiques science des meteriaux

    merci pour ta reponse.

    par contre je ne suis pas à la fac mais en dut, tu pense que les criteres de recrutement sont les memes?

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qu'une science ? La médecine et la psychanalyse sont-elles des science ?
    Par Came31 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 50
    Dernier message: 15/02/2014, 08h11
  2. [Biochimie] liaison peptidique:seule liaison des aa?
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 20h13
  3. science chimiques et biologique
    Par invite8ebadc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2006, 22h52