Questions diverses et variées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions diverses et variées



  1. #1
    Summus

    Question Questions diverses et variées


    ------

    Bonsoir à tous ! (et à toutes)

    Voilà je me suis posé plusieurs questions récemment, c'est pourquoi je suis allé à la recherche de réponses sur ce forum parmi tant d'autres !
    J'espère que vous saurez m'éclairer : )
    Je tiens à préciser que j'ai de bonnes connaissances de chimies / physique de lycée (terminale S, mais je suis en M2 math/info), n'hésitez donc pas à entrer dans les détails !
    Voici l'occupation de mes pensées :
    1) Que fait il qu'un objet soit plus résistant qu'un autre ? La densité ?
    2) Que fait il qu'un objet soit plus "visible" qu'un autre ? (ça rejoint la question de densité : diamant = résistant et transparent)
    3) Rien à voir : pourquoi les bulles dans un verre (genre coca bière etc) sont attirées par les parois du verre ?
    4) Question bio : voir partie correspondante : D

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Questions diverses et variées

    Qu'est-ce que tu appelles résistant ? Veux-tu parler de sa résistance électrique ? De sa résistance à telle ou telle contrainte ? De sa résista<nce à la corrosion ?
    Qu'est-ce que tu appelles visible ? Un gros objet est plus visible qu'un petit.
    Les bulles ne sont pas attirées par les parois d'un verre. Elles se forment au contact des parois. Elle ne peuvent pas se former au sein du liquide. C'est une question de tension superficielle.

  3. #3
    Summus

    Re : Questions diverses et variées

    Pardon oui je me suis mal exprimé, par résistant je veux dire dur. Par exemple le fer est plus dur que le plastique ^^ Visible c'est au niveau de la transparence (pour ça que je parle du diamant).

    En ce qui concerne les bulles faudrait que tu regardes un verre de coca de plus prêt : P
    Lorsqu'une bulle du "centre" du verre se rapproche d'une paroi alors elle accélère et sa direction tend vers la paroi !

Discussions similaires

  1. Construction BBC questions diverses et variées
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 13h36
  2. [Génétique] Questions d'approfondissement diverses et variées
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 15h10
  3. [Evolution] Evolutions diverses et variées
    Par invitec3366438 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2008, 17h54
  4. Questions diverses et variées !
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2005, 01h30