Purification produit !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Purification produit !!



  1. #1
    Maxime54700

    Purification produit !!


    ------

    Bonsoir,

    je cherche à purifier un produit, celui-ci en plaque CCM (90/10 DCM/MeOH) sort en milieu de plaque. Or je note deux autres taches l'une juste en dessus (environ 2 mm au dessus pour une plaque de 5 cm) et l'une juste en dessous (également 2 mm). J'ai déjà réalisé une colonne dans un mélange DCM/MeOH sur ce produit ce qui l'avait dégradé. Avez-vous d'autres suggestions ? Notamment en terme de techniques de précipitation ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Purification produit !!

    Bonsoir,

    Il va peut être falloir un peu plus de détails. Quel type de produit veux-tu purifier? Est-ce un solide? Une huile? As-tu identifié les impuretés? As-tu essayé l'alumine à la place de la silice? Etait-ce une colonne "ouverte"? Une colonne flash? Combien de temps a duré ta purif?

  3. #3
    Maxime54700

    Re : Purification produit !!

    Alors il s’agit d'un poudre. J'avais réalisé une flash et elle avait duré quelques heures. En ce concerne les impuretés je ne sais pas étant donné que le spectre du proton du mélange ne montre que les hyrdogènes du produit "propre". Et voici la molécule :
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Purification produit !!

    J'avais réalisé une flash et elle avait duré quelques heures
    C'est quand même (très) long pour une flash! Si c'est un solide pourquoi ne pas tenter une recri? Tu penses que tu as des impuretés juste en te basant sur la CCM? En RMN tu ne vois que ton produit? Si tu penses que ton produit se dégrade sur silice, es-tu sûr que les taches que tu vois ne sont pas juste de la dégradation sur ta CCM? Comment as-tu pu obtenir ton produit un peu près propre pour le moment s'il se dégrade pendant la purif?

    (J'attend que la pièce jointe soit validée pour la molécule, tu n'as pas son nom?)
    Dernière modification par Kemiste ; 20/11/2013 à 20h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Purification produit !!

    Je viens de voir ta molécule, qui est donc un péptide. Pas sûr que tu en ai assez pour faire une recri. De quelle quantité disposes-tu? Peut être une purif par HPLC semi-préparative?

  7. #6
    Maxime54700

    Re : Purification produit !!

    Merci pour ton aide. Je l'avais obtenu avec une colonne DCM/AcOEt qui avait duré super longtemps (j'avais fait cette purif il y a un moment). Je dispose d'environ 250 mg.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Purification produit !!

    Concernant les autres questions?
    Tu penses que tu as des impuretés juste en te basant sur la CCM? En RMN tu ne vois que ton produit? Si tu penses que ton produit se dégrade sur silice, es-tu sûr que les taches que tu vois ne sont pas juste de la dégradation sur ta CCM?
    Tu pourrais peut être faire une "vrai" flash, c'est à dire en 20-30 min max.

Discussions similaires

  1. Produit mixte et produit vectoriel
    Par snakes1993 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2011, 09h30
  2. Aire d'un triangle avec le produit scalaire (ou produit vectoriel)
    Par inviteed1b7351 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2011, 09h06
  3. produit vectoriel et produit scalaire dans un Cev
    Par sailx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2010, 20h51
  4. Produit Scalaire par produit vectoriel
    Par invite027c07f8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 16h50
  5. La permutation, le produit cartésien et le produit d'un ensemble
    Par invite9a0571d5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 14h09