Bonjour, je suis totalement désespéré, j'ai examen de chimie lundi et le professeur nous a donné des exercices à préparer comme révision, j'arrive à tous les faire sauf un et , apparemment c'est un exercice dans ce genre là qu'il va donner... L'exercice est le suivant: "Au printemps suivant, un aventurier se lancera dans une expédition en solitaire en Sibérie. La T° moyenne y est de 3°C. Pour assurer sa survie (boisson, nourriture), il doit disposer chaque jour de deux litres d'eaux chaudes à température minimale de 80°C. Quelle quantité minimale de butane (C4H10) à brûler devra-t-il emporter pour faire fonctionner son réchaud sachant que son expédition durera 15 jours? On considère que toute chaleur dégagée servira à chauffer l'eau. Si notre aventurier avait le chois entre le propane (C3H8) et le butane, lequel de ces deux gaz emporterait-il sachant qu'il doit porter se réserve de gaz dans son sac à dos?" Je ne sais même pas par où commencer :'( je suis totalement perdu. Merci de m'aider
-----