Bonjour je souhaites avoir une réponse a cette question. Il s'agit d'un procédé de laboratoire chimique bien courant , qui s'appelle extraction et purification.
Quels sont les équipements utilisé , équipement pour un laboratoire de lycée par exemple , nécessaire a avoir pour faire un minimum cette extraction.
Alors je suis curieux de savoir comment est le process d'extraction de la protéine de soja a partir de la graine de soja. J'ai mon hypothèse mais j'attends que vous me corrigiez si j'ai fais une erreur.
On broie les graines de soja dans une presseuse , on se débarrasse de l'huile de soja ou plutôt on la donne a quelqu'un de compétent pour faire autre chose avec.
On garde les déchets de graine de soja mais ceux la contiennent toujours une petite quantités d'huile , je dirais 10% , donc il faudra l'aide d'un solvant.J'ai pensé au benzène mais je pense que je me trompe.
Ensuite je ne sais pas de quel façon il faudra éliminer ce solvant avec l'huile. J'attends votre aide pour m’éclairer.
Pour les déchets des graines de soja on verse de l'eau , la protéine est soluble dans l'eau et on utilise un acide H2So4 pour garder un ph de 3.8 environs.
La protéine sera assimilé et extraite petit a petit avec une température de 25 degre Celsius..?
Merci de votre aide amis internautes , chimistes et amateurs.
Aidez moi , je veux savoir extraire la protéine de soja des graines de soja. C'est important merci.
-----