voila ma lettre de motivation . Dites moi ce que vous en pensez svp
Madame, Monsieur,
Actuellement en troisième année de licence en Physique-Chimie, en spécialité Chimie à la faculté d’Avignon, je m'intéresse à votre école l’ENSCR à Rennes car elle est idéale pour atteindre mes objectifs professionnels : gérer une équipe et devoir jongler entre qualité, fiabilité et délais à un poste d'ingénieur en chimie et permet une ouverture internationale qui me comblerait professionnellement. Ce métier, nécessitant dynamisme et polyvalence, me conviendrait parfaitement. C’est pourquoi je me permets donc de vous soumettre ma candidature.
Mon attirance pour la chimie se situe dans la logique de mes choix antérieurs. En effet, j'ai pu la confronter avec les réalités de la profession à l'occasion de mon stage de fin d'études en partenariat avec les laboratoires de recherche de la faculté d’Avignon sur la synthèse d’une molécule organique( l’ion flavyllium).Cependant, la recherche ne me correspond pas et je préférerais travailler dans les procédés et les analyses, ce qui correspond à l’option que vous possédez la majeure « environnement, procédés et analyses ».
Ceci se confère plus au niveau de mes résultats dans l’analyse ou j’ai le plus de facilités. Mes derniers résultats étant en baisse ces deux dernières années sont du principalement à un problème familial ou j’étais un peu dépassé par tout ce qu’il se passait.
Malgré cela, je suis quelqu’un de motivée, d’investie et de persévérante. J’ai une bonne capacité d’adaptation et d’une autonomie qui me permettent l’assimilation rapide de nouvelles notions.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien ou pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
-----