Liaison chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Liaison chimique



  1. #1
    invited6b2ac16

    Liaison chimique


    ------

    Salut,
    je trouve des difficultés a comprendre le diagramme énergétique des molécules , je ne comprend pas pourquoi des fois on a (sigma (z) avant pi (x) et pi (y) et parfois le contraire (pour la même molécule ) , l'un avec "intersection s p" et l'autre "sans intersection s-p" que veut dire cela?
    que veut dire "OA de meme signe"?
    Quel est la différence entre sigma et pi ? est ce que c'est comme les sous couches (on remplie par ordre croissant d'energie)?
    s'il vous plait je veux réponses que je peux utiliser dans le pratique (les exo) sans trop compliqué les choses.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited6b2ac16

    Re : Liaison chimique

    P.S:
    -J'ai ajouté des exemples de diagramme énergétique dans les pièces jointes
    -C'était mon premier message en tant que "HABITUE"!!!!

  3. #3
    invited6b2ac16

    Re : Liaison chimique

    Quelqu'un peut m'aider svp?

  4. #4
    moco

    Re : Liaison chimique

    Pour pouvoir t'expliquer ceci, il faudrait faire des dessins, ce qu'il n'est pas facile de faire quand on est en face d'un clavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6b2ac16

    Re : Liaison chimique

    c possible de dessiner et prendre des photos ^_^ vous pouvez commencer par m'explique pourquoi y a la difference entre les deux photo que j'ai ajouté en PJ

  7. #6
    invited6b2ac16

    Re : Liaison chimique

    quelqu'un peut me dire , quand on a sigma au dessus de p et quand le contraire ? ya quelque chose comme z>=7 et z =<7 je pense quelqu'un peut me la préciser ? et pour z=7?

  8. #7
    moco

    Re : Liaison chimique

    Tu es vraiment hors course.
    A te lire, on dirait que tu n'as compris ni ce qu'est une orbitale atomique d'abord, ni bien sûr ce qu'est une orbitale moléculaire. Si bien qu'on ne sait pas où il faut commencer, si on veut te répondre. Est-ce que tu as compris ce qu'est un niveau d'énergie ? Est-ce aue tu sais ce qu'est une orbitale ? Est-ce que tu sais ce que signifie qu'un niveau est plus élevé sur la feuille de papier qu'un autre ? Est-ce que tu as compris le rapport qu'il y a entre le dessin d'une orbitale dans l'espace et le niveau d'énergie d'un électron occupant cette orbitale ?

  9. #8
    invited6b2ac16

    Re : Liaison chimique

    presque rien de ça on a un cours trop résumé. ... on nous apprend qu'à faire des calculs bêtement. .. :S
    c'est pourquoi j'ai demandé des réponses pratisue

  10. #9
    moco

    Re : Liaison chimique

    Une réponse "pratique" ne suffit pas. Il faut que tu aies compris. Il te faut un cours avec des questions et des réponses. Et cela je ne vois pas bien comment le faire à travers mon seul clavier. Il y en a pour une heure ou deux. Le mieux serait qu'on puisse se parler. Mais tu habites sûrement loin de chez moi... Que faire ?

  11. #10
    invited6b2ac16

    Re : Liaison chimique

    je ne sais pas ... déjà il reste 2 semaines pour les contrôles... et je ne peux pas blâmer le prof 45 jours ou même pas ne sont pas suffisant pour faire un cours d'atomestique et de liaison chimique bien détaillé .. oui sans doute je suis troooop loin de toi

Discussions similaires

  1. Déplacement chimique RMN !
    Par cysto dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2011, 10h43
  2. DUT HSE, Chimique
    Par invite7e1fecfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 20h15
  3. Depot de nickel chimique ou électrolytique? (attaque chimique)
    Par invite4b1f07c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 08h30
  4. Réaction chimique et transformation chimique
    Par invite5340d5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h51
  5. Thermodynamique chimique
    Par invitee283de92 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 19h22