unité mµmoles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

unité mµmoles



  1. #1
    justine3513

    unité mµmoles


    ------

    Bonjour à tous,

    J'arrive à la discussion de mon rapport de stage de DUT. La seule publication que j'ai trouvée à laquelle je peux comparer mes résultats a publier des résultats en "mµmoles/g wet wt". Je ne sais pas du tout à quoi celà correspond, et mon maître de stage non plus... Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance !

    Justine

    -----

  2. #2
    Mr.Blue

    Re : unité mµmoles

    A mon avis il y a une faute de frappe... Soit c'est mmoles/g, soit µmoles/g.
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  3. #3
    justine3513

    Re : unité mµmoles

    Merci de votre réponse, mais après avoir chercher sur Google, j'ai remarqué que c'était en effet une unité utilisée dans plusieurs études...

  4. #4
    Mr.Blue

    Re : unité mµmoles

    Ah bon, au temps pour moi. Pour ma culture tu pourras me dire à quoi ça correspond ? Merci.
    J'ai beau être matinal, j'ai mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : unité mµmoles

    Il existe des gens qui expriment les faibles concentrations en milli-micro-moles par gramme, c'est-à-dire en nanomole par gramme. L'abréviation de l'unité micromole est µmol, et cela désigne le millionième de gramme. L'abréviation de l'unité milli-micromole serait mµmol selon ces gens-là. Ce serait plus logique d'écrire simplement nanomole et d'abréger nmol. Mais certaines personnes rechignent à écrire nmol. Ils craignent qu'on puisse confondre avec "un nombre n de moles".
    Donc "mµmol/g wet wt" signifie milli-micromole par gramme de poids humide. Le mot "wet" veut dire humide, et wt est l'abréviation de "weight" qui veut dire "poids" en anglais. Il doit s'agir d'une matière pas vraiment sèche, qui contient une petite quantité d'une substance active.

  7. #6
    justine3513

    Re : unité mµmoles

    Merci beaucoup ! Ca va bien m'aider

Discussions similaires

  1. Moles
    Par Shakyra dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2012, 22h46
  2. unité de masse atomique, nb moles...
    Par membreComplexe12 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2010, 21h51
  3. Les moles ...
    Par invitee8f852ee dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 16h45
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 19h36
  5. Des moles aux mg
    Par invitebf84bd90 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2009, 18h22