Ca sent l'acide dans mon véhicule électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ca sent l'acide dans mon véhicule électrique



  1. #1
    kerfoul

    Ca sent l'acide dans mon véhicule électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je conduis des véhicules électriques pour un service municipal.
    Souvent ça sent l'acide quand je conduis et quand on charge les batteries parfois on sent une forte chaleur par endroit. Chaque jour on refait le plein d'eau du circuit et parfois il y a des traces blanches sur le sol d'écoulement ( d'acide ?). Ces véhicules qui peuvent transporter 8 personnes comportent 12 batteries je crois de 12 ou 24 V.

    Je voudrais savoir si à votre avis c'est dangereux de conduire de tels véhicules et quels sont les risques encourus ?

    Savez-vous s'il existe des organismes qui contrôlent ce type de véhicules, un peu comme le contrôle technique automobile ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Ca sent l'acide dans mon véhicule électrique

    Il y a plusieurs choses à dire.
    1. L'acide utilisé dans les batteries n'a pas d'odeur. Si tu sens une odeur c'est peut-être qu'il se forme des projections d'acide, ou un brouillard produit par un dégagement de gaz contre les électrodes. Cela ne devrait pas se produire. C'est même lle signe que la recharge est faite avec un courant trop élevé
    2. Si la recharge d'une batterie produit une forte chaleur, c'est qu'elle est trop rapide, donc qu'elle se fait avec un courant trop élevé.
    3. S'il y a des traces blanches, ce n'est pas de l'acide, qui lui ne produit pas de taches. Mais cela peut être dû à l'action de la'cide sur un métal (fer, zinc), car l'acide attaque la plupart des métaux.
    4. Ce n'est pas dangereux d'utiliser ce genre de batteries. A mon avis il faut simplement contrôler le processus de recharge, qui est trop rapide.

Discussions similaires

  1. Conception véhicule électrique
    Par invite02e5b82f dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2011, 22h43
  2. Véhicule électrique
    Par invite9aa7008f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2010, 08h13
  3. Y a t-il le chauffage dans un véhicule électrique?
    Par douarn dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2009, 15h22
  4. Moteur éléctrique pour véhicule
    Par invite720be255 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2008, 18h39
  5. Vehicule Berlingo Electrique
    Par Michel39 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2004, 20h15