Bonjours ou bonsoir,
Je m'adresse à vous aujourd'hui, afin d'étoffer ma curiosité. Je me présente d'abord brièvement, je suis actuellement étudiant en droit (choix par défaut), mais je suis passionné par la science depuis tout petit, et quand je parle de science, je parle surtout de certains domaines (la physique, la chimie, l’astrophysique, la biologie), je suis passionné par la nature et sa conception (comment en somme nous arrivé là, quelles lois régissent notre monde, l'évolution, la génétique etc.) et j'entretiens toujours cette soif de connaissance à l'heure actuelle, mais "malheureusement" pour moi, je me suis toujours ennuyé à l'école et malgré mon attache dans le domaine, mes résultats ne me permettait pas d'accéder à la section générale scientifique (je suis passé en ES à la place).
Hors, ma soif de connaissance étant toujours là, je m'adresse à vous afin de m'éclairer sur le sujet de la synthétisation moléculaire (employé notamment dans les secteurs pharmaceutiques).
J'aimerai, si quelqu'un à la réponse, que l'on m'explique EN DÉTAIL, les procédés ainsi que le matériel utiliser afin de synthétiser une molécule quelle qu'elle soit.
Si quelqu'un à un ouvrage, un documentaire, un film, une bd ou n'importe quelle autre recommandation à me suggérer sur le sujet sera la bienvenue.
Merci d'avance.
-----