Aide sur 2 questions qui me posent problème.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide sur 2 questions qui me posent problème.



  1. #1
    UncleJimmy

    Aide sur 2 questions qui me posent problème.


    ------

    Bonjour à tous. Pour cause de grippe, j'ai loupé mon dernier cours de chimie et je me retrouve à devoir faire des exos pour demain. Problème, sur 10 questions, il y en a 2 questions sur lesquelles je bloque complètement. J'ai pensé que vous pourriez m'apporter votre aide. Voici les 2 questions:

    1/ Un échantillon de gaz contient 1.0g de CH4 et3.0g de He. Quel est le volume de l'échantillon à 1.00 atm et 0°C?

    2/Dans l'atmosphère, de la pluie acide peut être produite par la réaction du dioxyde de soufre avec de l'eau liquide pour former un acide de sulfure aqueux.
    a. Ecrivez & résolvez l'équation, en incluant les différentes phases.
    b. En 2010 7,94x10¹¹ L de dioxyde de soufre ont étaient emis par 850 centrales de charbon régulées aux USA.
    En supposant que les conditions étaient de 1.000 atm & 0.00°C, et en utilisant l'équivalence: 1lb=453.59g, calculez combien de lbs de dioxyde de sulfure cela représente.
    c. A partir de b. combien de grammes de dioxyde de sulfure sont possible si tout le dioxyde de sulfure réagissait ainsi?


    Merci d'avance. N'importe quelle info sera la bienvenue. Bonne journée à tous!

    -----

  2. #2
    norien

    Re : Aide sur 2 questions qui me posent problème.

    Bonjour.

    Pour la question 1) déterminez les quantités de matière de méthane et d'hélium, puis appliquez la loi des gaz parfaits.


    Pour la question 2) ...
    a-
    la pluie acide peut être produite par la réaction du dioxyde de soufre avec de l'eau liquide pour former un acide de sulfure aqueux.
    ...Ne s'agirait-il pas plutôt d'acide sulfureux H2SO3 ?

    b-
    calculez combien de lbs de dioxyde de sulfure cela représente.
    Ne s'agirait-il pas plutôt de dioxyde de soufre SO2 ?


    c-
    combien de grammes de dioxyde de sulfure sont possible si tout le dioxyde de sulfure réagissait ainsi?
    En l'état, je ne comprends rien à cette phrase ; n'est ce pas plutôt : combien de grammes d'acide sulfureux serait-il possible d'obtenir si tout le dioxyde de soufre réagissait ainsi ?


    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] questions qui posent problèmes
    Par lolo_7021 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2013, 18h47
  2. calculs de limites qui me posent problème
    Par Minialoe67 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2012, 19h49
  3. Equations qui posent problème
    Par invite9df7675d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 18h15
  4. activite optique... chirale et achirale posent des questions
    Par invite22bb543b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2004, 22h15
  5. achiral et chiral posent des questions
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2004, 22h12