Exemple de demi-équations redox - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Exemple de demi-équations redox

Duke Alchemist

Re : Exemple de demi-équations redox

------

Bonsoir Joe l indien.

Ne propose pas un mélange d'exercices qui va te perdre (c'est même déjà le cas à priori... ) et nous aussi par la même occasion !
    Même si des exercices sont semblables, ils ne sont pas systématiquement traités de la même manière.
    Ton exercice (avec le plomb et l'argent) n'est pas comparable à une pile donc une visualisation similaire paraît plutôt délicate...

Sinon comme l'a indiqué Kemiste, que je salue aussi en passant, une bonne lecture de l'énoncé t'évite de te poser "trop bêtes" et te permet d'organiser ta réflexion.
    Lis bien ce qui est écrit afin de "visualiser" ce qu'il se passe. C'est pareil pour un exercice avec un calcul où il faut repérer les données.

Cordialement,
    Duke.

-----
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 10/11/2014 à 22h30.

invite79e760d4

bon tant pis !
    ce n'est pas en lisant et relisant l'énoncé que la solution me viendra

Kemiste
    Responsable technique

Et pourtant si... Je pense que tu veux trop appliquer des méthodes "toutes faites" par analogie avec ce que tu as déjà vu. (tu le dis clairement avec l'exemple de la pile). Dans un exercice il faut déjà comprendre le problème qui est posé (= qu'est ce qu'on me demande). Il faut ensuite repérer les données "utiles" (= qu'est ce que je sais). Et seulement là il faut chercher le cheminement entre ce que tu sais et ce que tu veux démontrer. Et pour cela tu dois faire appel à tes connaissances. Il ne faut pas chercher d’emblée à poser des équations parce que tu es dans une série d'exercice où tu cherche à équilibrer des équations redox.

Comme le dis Duke Alchemist que je salue également, tu proposes plusieurs exercices en même temps et ça devient compliqué pour répondre. Tu peux ouvrir plusieurs sujets si tu as des problèmes avec plusieurs exercices.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Réaction Redox : demi-équation
    Par inviteecea0007 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2013, 16h40
  2. Potentiel redox d'une demi-pile
    Par invitea143e439 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 13h08
  3. Demi-équations d'oxydoréduction
    Par invitee3bca08f dans le forum Chimie