j'ai deja laissé un message dans la rubrique TPE mais la question que je vais poser maintenant a plus sa place ici que dans cette rubrique.
Donc j'ai le nom d'une molécule : la mélléine 6: 3,4dihydro-8-hydroxy-3,5,7-trimethylisocoumarine. c'est une pheromone qui va se fixer sur un recepteur spécifique dans l'antenne des fourmis. je connais sa formule developpée et les fonctions chimiques qui la composent.
j'ai parlé avec mon prof de chimie qui m'a conseillé de laisser tomber les isocoumarines car c'est trop compliqué. Il m'a dit de m'orienter vers la stereochimie. Cette pheromone s'emboite dans le recepteur ( comme une clef dans une serrure) a cause de sa forme particuliere. j'aurais voulu pouvoir la construire en 3D mais on m'a dit que ce n'etait pas possible. savez vous ou je pourrais trouver ca ?
Mon prof m'a dit qu'il y avait un carbone asymetrique pourriez vous me donner des renseignements sur cela ? (ou les carbones aymetriques en général)
En fait, je cherche a integrer de la physique chimie ( surtout de la chimie) dans mon tpe et tout suggestion sera la bienvenue.
En laissant mon message ici, je pense que je m'adresse aux bonnes personnes
merci d'avance
-----