Matériaux éternel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Matériaux éternel ?



  1. #1
    iocamicas

    Matériaux éternel ?


    ------

    Bonsoir,

    Selon vous, quel(s) matériau(x) est/sont recyclable(s) à l'infini ou du moins lesquels se rapprochent d'un cycle infini dans leur processus de recyclage ?

    J'ai trouvé l'exemple du verre mais cela m'intéresse moyennement.
    Pour être plus précis dans ma démarche, je cherche à construire un objet quelconque pour ensuite le détruire puis réutiliser ces déchets pour en faire un nouvel objet (en DIY).
    Cela vous paraît-il possible ? Je ne suis pas trop à côté de la plaque ?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Matériaux éternel ?

    On ne rencontreras souvent des gens qui veulent construire quelque chose pour pouvoir le détruire. Voilà qui n'est pas banal 

  3. #3
    trebor

    Re : Matériaux éternel ?

    Citation Envoyé par iocamicas Voir le message
    Bonsoir,

    Pour être plus précis dans ma démarche, je cherche à construire un objet quelconque pour ensuite le détruire puis réutiliser ces déchets pour en faire un nouvel objet (en DIY).
    Cela vous paraît-il possible ?
    Je ne suis pas trop à côté de la plaque ?
    Bonsoir,

    Un objet quelconque, c'est assez loin d'être précis

    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    iocamicas

    Re : Matériaux éternel ?

    Bonsoir Trebor,

    Est-ce que la fonction de l'objet en question est cruciale pour ce genre de problématique ?

    Si cela pose problème... disons un parallélépipède rectangle de 10 x 20 x 10 cm.

    Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir quel matériau permettrait d'être, par exemple, réduit à l'état de poussières puis aggloméré et réduit une nouvelle fois à l'état de poussière, etc. Tout cela par un procédé simple (DIY) réalisable chez sois sans passer par les machines du CNRS (par exemple en le déshydratant à la cuisson puis en l'hydratant à nouveau pour qu'il retrouve sa forme originelle).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Matériaux éternel ?

    Bonsoir,
    Le sable de fonderie , la pâte à modeler .

  7. #6
    join_mullins

    Re : Matériaux éternel ?

    salut!

    énormément de matériaux peuvent être recyclé!
    le choix d'un matériaux dépend toujours de son utilisation.
    nous devons savoir si tu recherches un matériaux qui soit plutôt dur, mou, fragile, solide, souple, qui résiste à la chaleur, à l’électricité? la liste est longue!
    nous devons aussi savoir quel outil tu as à ta disposition quand tu parle de DIY. il y a certaine personne qui font fondre du métal en DIY en est-tu capable? as-tu les outils pour?

    Apparemment tu ne veux pas trop en dire sur ton projet (serais-tu un terroriste? )
    la fonction en elle-même n'est pas très importante pour nous mais nous apporterais de précieuse information!
    comme tu le vois nous avons besoin de plus d'info sur ton matériau!

    enfin en pratique il n'existe pas de matériau recyclable à l'infini. à chaque cycle, tu vas forcement accumulé des impuretés et perdre de la matière ce qui va dénaturer ton matériau.


    bien cordialement

  8. #7
    thedetector04

    Re : Matériaux éternel ?

    un peut basique tu peut faire la solidification de l'eau et ensuite tu recupere l'eau en fusion de la glace mais bon c'est vraiment le plus basique

Discussions similaires

  1. Est que le hasard est éternel?
    Par extrazlove dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2013, 14h46
  2. Univers infini et éternel
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/02/2012, 15h33
  3. éternel insatisfait
    Par invitebadbbbd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2011, 21h24
  4. Eternel problème de méthode
    Par inviteeda1eaa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 12h32
  5. Dilemme...Eternel?!
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/08/2005, 17h23