Formule de Lewis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formule de Lewis



  1. #1
    invite3b594a7d

    Question Formule de Lewis


    ------

    Bonsoir,
    je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour demander de l'aide parceque j'ai un peut de mal a comprendre le fonctionnement du site... j'aurais besoin d'aide pour résoudre cette exercice SVP.
    Dans les premiers correcteurs liquides, les pigments blancs étaient dissous dans un solvant coloré, le 1,1,1 trichloroéthane de formule semi-développée CH3-CCl3. (avec les trois en indice)
    Donner la représentation de Lewis de cette molécule et la représentation du ou des isomères de cette molécule.
    Je n'ai pas bien compris comment trouver la formule de Lewis étant donné qu'on ne l'a pas fait en cour.
    Est ce que quelqu'un pourrait me la donner SVP afin que je puisse faire la suite de l'exercice?
    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Formule de Lewis

    Salut !

    Tu as une question sur la formule de Lewis alors que tu ne l'as pas vue en cours ?

    Pour t'aider, combien de doublet non liants sur le Cl ?

    Et à quoi ressemblerait cette molécule, écrite sur une feuille, avec toutes les liaisons ?

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Formule de Lewis

    Bonsoir.

    Tu peux aussi partir de la formule développée de la molécule (où tu fais apparaître tous les doublets liants alias "les liaisons covalentes") et il ne reste qu'à ajouter les doublets non liants afin que les atomes après la colonne du carbone (le chlore en fait partie) vérifient la règle de l'octet.

    Duke.

Discussions similaires

  1. Formule de Lewis
    Par inviteef35e08e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2011, 14h34
  2. Formule de lewis NH4^+
    Par invite7fdb48c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 15h17
  3. Formule de Lewis de NO2
    Par invite6e2e194b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 10h02
  4. Formule de Lewis
    Par invite89b95c9c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2010, 20h31
  5. Formule de Lewis
    Par invitecda8323e dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2006, 18h40