Bonsoir, pourriez-vous m'aider pour cet exercice svp..
Je suppose que je n'applique pas cette formule = pv = nrt car je ne trouve pas la réponse exacte
-----

Bonsoir, pourriez-vous m'aider pour cet exercice svp..
Je suppose que je n'applique pas cette formule = pv = nrt car je ne trouve pas la réponse exacte
Voici l'enoncé
un mélange de 50,0 g de dioxygène et de 50,0 g de méthane est placé dans un récipient à la pression de 6,00 x 10 ^5 Pa.. Que vaut la pression partielle du dioxygene?
est ce que je dois faire une équation ? ?
Merciiiiii
Bonjour,
De quoi parles-tu ? Il n'y a pas d'exercice. Attention aux majuscules et aux minuscules (PV = nRT).
EDIT : Tu as mis l'énoncé entre temps. Qu'as-tu fait ?
Dernière modification par Kemiste ; 11/01/2015 à 18h55.
Voila, ouii effectivement il y avait un petit soucis pour insérer en pièce jointe l'énoncé....
Bon, pour l'exercice je vois pas comment faire si j'aurais eu par exp la temperature ou quoi j'aurais fais P1/T1 = P2/T2 mais la j'ai des masse
et la reponse est 2,00 x 10 ^5
Qu'est ce qu'on te demande ? Pourquoi veux tu faire P/T ? Qu'est ce qu'une pression partielle ? Et attention encore, un résultat sans unité n'a pas de sens.
bah une pression partielle, c'est la pression exercée par les molécules du gaz, non?
Non. Il faudrait commencer par comprendre cette notion : pression partielle. Tu dois surement avoir des explications dans ton cours.
mais on me dit pas le noombre de moles....donc je me dis que c'est 1 mole pr chaque constituants alors?
Un petit effort quand même... On te donne les masses...
ahh donc je fais n=m/M et de la je trouve les moles et j'applique la formule c'est bien ça ? Yesss j'ai trouvé un grand merciiiiii
Excellente soirée![]()