Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet qui vise à créer et maintenir un contact électrique entre deux pièces en aluminium.
Or, l'aluminium se corrode au contact de l'air et forme une couche d'alumine en surface instantanément. Celle-ci diminue la qualité du contact électrique et se constitue en moins d'une seconde au contact de l'air. Actuellement, j'enlève cette couche d'alumine par une action mécanique, à savoir une sorte de matriçage.
Ma question est la suivante : auriez-vous connaissance d'une pâte, d'un vernis ou autre sorte de revêtement qui permettrait d'éviter la formation de la couche d'alumine, tout en assurant un très bon contact électrique ? Et pour pimenter le tout, il faudrait que l'élément ajouté ne soit pas détérioré par des température avoisinant les 200°C ...
Pour l'instant, j'envisage d'insérer ce type de pâte entre mes deux éléments en aluminium avant matriçage afin d'éviter que l'aluminium n'entre en contact avec l'air : http://www.polytec.com/fr/produits/c...mco/pyro-duct/ .
Si vous avez des propositions, vous êtes les bienvenus.
D'avance merci beaucoup !
-----