Une chimie naturelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une chimie naturelle



  1. #1
    Dede84000

    Une chimie naturelle


    ------

    Bonjour , je suis nouveaux sur ce site et totalement novice en chimie mais je me pose une question à savoir si la terre que je conçois comme une grosse fabrique à diverses éléments naturels par différence de pression , chaleur , d'évaporation , crystalisation ... Je vois ça comme si elle arrive à faire plusieurs élément différent ( les métaux par exemple ) a partir d'une matière première identique mais de "travaille"différemment , et j'ai lu récemment qu un minier d'or d'Amérique latine expliquait que certain metaux présent sur une certaines couche a une certaine profondeur n était pas encore de l'or . Et comme on le saut les astres ont une influence sur la vie ,ont elle une ilfluence sur les métaux ?
    Corriger moi si je me trompe , juste par pure curiosité

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Une chimie naturelle

    Salut !

    Non, les astres n'ont aucune influence sur le métaux sur Terre.

  3. #3
    maxwellien

    Re : Une chimie naturelle

    Bonjour, je ne pense pas que la Terre puisse fabriquer de la matière dans le sens d'élément pur comme l'or ni même dans son manteau.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une chimie naturelle

    Les métaux ne se forment pas, ils existent depuis le début de la terre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dede84000

    Re : Une chimie naturelle

    Oue je vois pas ça comme ça , je pense qu un métal peu être un gaz et un gaz peut devenir un métal selon les différente influence et élément naturel associe

  7. #6
    Dede84000

    Re : Une chimie naturelle

    Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme .... C est pas ca la phrase de lavoisier ? alors dire que les métaux sont la depuis toujours , je trouve ça absurde et digne d'une réponse sans connaissance non pas que j'en ai plus ..

    Amicalement ..

  8. #7
    Dede84000

    Re : Une chimie naturelle

    Et pourquoi les astres n'aurait elles pas un influence dict ou indirect sur les métaux étant donné que le soleil émet une énergie électrique par c'est rayon solaire ..

  9. #8
    invite07941352

    Re : Une chimie naturelle

    Bonjour,
    Je confirme toutes les réponses qui vous ont été données ci -dessus : personne , sauf vous , ne remet en cause le fait que les métaux du tableau de Mendeleïev ( vous connaissez ?) sont présents depuis la fin de la formation de la Terre . On peut juste discuter de façon anecdotique de la transformation des radioéléments primordiaux qui continuent de se désintégrer.Par exemple, l'Uranium .
    Si vous n'y croyez pas , c'est votre droit le plus strict , mais ce n'est pas la peine d'insister sur CE forum . Je ferme cette discussion hors charte .
    Dernière modification par catmandou ; 11/02/2015 à 07h13.

Discussions similaires

  1. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  2. pH de l'eau naturelle
    Par honey47 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2013, 10h11
  3. Décroissance naturelle
    Par invite1dc5ace5 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2013, 22h50
  4. La base naturelle
    Par cos dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2012, 12h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 09h41