Concentration catalytique d'une enzyme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concentration catalytique d'une enzyme



  1. #1
    sanemimi

    Concentration catalytique d'une enzyme


    ------

    bonjour tous le monde

    j’espère vraiment que vous pourriez m'aider .

    dans un exercice il me demande de calculer la concentration catalytique d'une enzyme et l'activité catalytique molaire .

    j'ai besoin des formules à utiliser

    merci infiniment .

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : concentration catalytique d'une enzyme

    Bonjour,

    Comment veux-tu que l'on sache quelles formules utiliser si on ne connait pas l'énoncé ? Nous ne sommes pas devins.

    Si tu as des difficultés avec un exercice commence par nous présenter ce que tu as fait.

  3. #3
    moco

    Re : concentration catalytique d'une enzyme

    Sois plus précis ! Comment répondrais-tu à quelqu'un qui te demanderait de calculer la résultante de la force centrifuge et des frottements ?

  4. #4
    sanemimi

    Re : concentration catalytique d'une enzyme

    ok voila il s'agit de l activité enzymatique du lactase sur le lactose.
    on connait les constantes de l'équation de Michaellis relative à cette enzyme
    - la Vmax relative à cette enzyme = 2.58*10 à la puissance (-6)
    -Km=400


    *qst1: la cinetique est realisée avec 100 microlitre d'extrait enzymatique +0.9 ml de reactifs . calculer la concentration catalytique de l'extrait enzymatique .on exprimera les résultats en Kat.L (-1) et en UI.L(-1)


    *qst2: la concentration massique en lactase de l'extrait est de 1mg.L(-1) . lamasse moleculaire de cette lactase est de 135000 Da ;calculer l'activité catalytique molaire (zm) de la preparation exprimé en Kat.mol(-1)


    *qst3: exprimer cette activité catalytique molaire en moles de substrat hydrolysé par mole d'enzyme et par minute


    j'espere que c'est clair
    Dernière modification par sanemimi ; 08/03/2015 à 11h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Concentration catalytique d'une enzyme

    Oui c’est plus clair mais tu te contentes de nous donner les questions. Que proposes tu? Nous ne sommes pas un service de correction...

  7. #6
    sanemimi

    Re : Concentration catalytique d'une enzyme

    je sais bien que vous n’êtes pas un service de correction , je veux juste connaitre quelles sont les formules qui existent afin de calculer la concentration catalytique j'ai trouvé cela
    b = vmax * Venzyme / Vsolution pure d'enzyme mais je sais pas si juste ou non ?
    et si c'est juste c'est quoi Vsolution pure d'enzyme?? et merci
    Dernière modification par sanemimi ; 08/03/2015 à 12h13.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Concentration catalytique d'une enzyme

    En nous demandant les formules à utiliser tu nous demandes de répondre à ton exercice. Si tu ne sais pas si une formule permet de répondre à la question c'est que tu n'as soit pas compris la formule soit pas compris la question. J'imagine que ces questions sont des applications du cours. Il faudrait peut être commencer par revoir le cours.

    De plus cela ne va pas t'apporter grand chose que l'on te donne toutes les formules permettant de répondre à la question. Tu ne pas choisir au hasard celle qui convient. Dans un exercice, il faut bien identifier ce que l'on nous demande et les paramètres qui sont connus. Et c'est seulement à partir de là qu'il faut trouver le cheminement pour faire le lien entre ce qui est connu et ce que l'on cherche.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Site catalytique et site de reconnaissance d'une enzyme
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2013, 07h37
  2. [Biochimie] Activité catalytique de la catalase (concentration)
    Par baldechiffres dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2013, 01h30
  3. [Divers] Activité catalytique d'une enzyme : l'amylase
    Par invite2fe4e5ae dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 22h06
  4. [Biochimie] Acides aminés au site catalytique d'un enzyme
    Par invite449d01aa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 00h00
  5. [Exercice] calcul de l'activité catalytique d'une enzyme
    Par invite701a4543 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2010, 08h25