Solubilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Solubilité



  1. #1
    invite96668789

    Solubilité


    ------

    Bonjour,

    je dois savoir si le nitrate de magnésium est plus soluble dans l'eau ou dans le pentane mais je ne sais comment trouver la réponse...

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : Solubilité

    A quelle famille de composé appartient le nitrate de Magnésium ?

  3. #3
    moco

    Re : Solubilité

    La réponse de Sethy ne fait pas beaucoup avancer le problème. J'imagine qu'il pense que Apo789 devrait dire que c'est un sel, et que les sels sont formés d'ions chargés, donc que sont solubles dans l'eau, et pas dans le pentane. C'est un critère courant, mais pas toujours probant. Ainsi le carbonate de magnésium par exemple est aussi un sel formé d'un empilement d'ions. Et pourtant il est insoluble dans l'eau, et dans le pentane aussi.

    En conséquence, le nitrate de magnésium est très soluble dans l'eau et pas dans le pentane

  4. #4
    Sethy

    Re : Solubilité

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    La réponse de Sethy ne fait pas beaucoup avancer le problème. J'imagine qu'il pense que Apo789 devrait dire que c'est un sel, et que les sels sont formés d'ions chargés, donc que sont solubles dans l'eau, et pas dans le pentane. C'est un critère courant, mais pas toujours probant. Ainsi le carbonate de magnésium par exemple est aussi un sel formé d'un empilement d'ions. Et pourtant il est insoluble dans l'eau, et dans le pentane aussi.

    En conséquence, le nitrate de magnésium est très soluble dans l'eau et pas dans le pentane
    Pour ma part, je ne fais qu'une chose : respecter les consignes d'entraide de ce forum.

    Je me permets de les rappeler : "En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications
    ."

    Et voici le lien vers le message : http://forums.futura-sciences.com/ch...ces-forum.html

    Peut être mon aide est-elle inutile, mais je respecte cet adage : "mon château, mes lois".
    Dernière modification par Sethy ; 17/08/2015 à 21h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Solubilité/précipitation (produit de solubilité)
    Par invite625b63d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2015, 07h07
  2. relation solubilité S / produit de solubilité KS
    Par invite53a531ac dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2014, 09h56
  3. Équilibre de solubilité et règles de solubilité
    Par invite9c5631f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 07h20
  4. Comment calcule la solubilite et prouduit solubilite
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 13h39
  5. Produit de solubilité et constante de solubilité
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2007, 23h25