je dois savoir si le nitrate de magnésium est plus soluble dans l'eau ou dans le pentane mais je ne sais comment trouver la réponse...
Merci pour votre aide!
-----
17/08/2015, 16h30
Sethy
Re : Solubilité
A quelle famille de composé appartient le nitrate de Magnésium ?
17/08/2015, 22h17
moco
La réponse de Sethy ne fait pas beaucoup avancer le problème. J'imagine qu'il pense que Apo789 devrait dire que c'est un sel, et que les sels sont formés d'ions chargés, donc que sont solubles dans l'eau, et pas dans le pentane. C'est un critère courant, mais pas toujours probant. Ainsi le carbonate de magnésium par exemple est aussi un sel formé d'un empilement d'ions. Et pourtant il est insoluble dans l'eau, et dans le pentane aussi.
En conséquence, le nitrate de magnésium est très soluble dans l'eau et pas dans le pentane
17/08/2015, 22h26
Sethy
Envoyé par moco
La réponse de Sethy ne fait pas beaucoup avancer le problème. J'imagine qu'il pense que Apo789 devrait dire que c'est un sel, et que les sels sont formés d'ions chargés, donc que sont solubles dans l'eau, et pas dans le pentane. C'est un critère courant, mais pas toujours probant. Ainsi le carbonate de magnésium par exemple est aussi un sel formé d'un empilement d'ions. Et pourtant il est insoluble dans l'eau, et dans le pentane aussi.
En conséquence, le nitrate de magnésium est très soluble dans l'eau et pas dans le pentane
Pour ma part, je ne fais qu'une chose : respecter les consignes d'entraide de ce forum.
Je me permets de les rappeler : "En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...
Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications."