Produit de combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Produit de combustion



  1. #1
    alexx08

    Produit de combustion


    ------

    Bonjour,
    j'aurais voulu savoir la différence entre les produit de pyrolyse et de combustion. Je sais que les produits de combustion peuvent être complètement oxyder ou non suivant leurs combustion,mais pour les produit de pyrolyse,j'ai du mal a comprendre.

    Je sais que la pyrolyse est une décomposition iréversible du matériaux sous l’influence de la chaeleur, sans réaction au comburant,mais les mollécules ce restructure sous l'effet de chaleur?? ou autres?

    cordialement

    -----

  2. #2
    syapk

    Re : Produit de combusition

    ta fait des recherches sur wiki, car c'est deja pas mal expliqué sur leur doc.

  3. #3
    alexx08

    Re : Produit de combusition

    Bonjour,

    Oui,j'ai effectuer des recherches sur internet,mais ne sont pas très concluante,elle n'explique en rien la différence entre les 2. les produits issue de la pyrolyse,sont t'il transformées? je sais qu'il ne sont pas oxyder, mais de la a faire la différence entre les 2 .....

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Produit de combusition

    Bonsoir

    Lors d'une combustion, tu vas transformer la matière organique en CO et CO2.
    Lors d'une pyrolyse, tu vas transformer la matière organique d'une façon différente : perte d'eau par exemple

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexx08

    Re : Produit de combusition

    Si je comprend bien, on peut dire que la différence entre les 2 serait que les gaz de combustion ont commencé a être oxyder,et que les gaz de pyrolyse ,non?

    Sachant je pense que la pyrolyse peut être vue comme une distillation?

  7. #6
    moco

    Re : Produit de combusition

    La combustion est une réaction produite par le gaz O2, qui transforme les matières organiques en oxydes, du genre H2O, CO, CO2
    La pyrolyse est une réaction qui se produit en l'absence de gaz Oxygène O2.

  8. #7
    alexx08

    Re : Produit de combusition

    comment peut on expliquer les couleur de blanche a jaunâtre pour la pyrolyse? cela dépend du matériaux?

Discussions similaires

  1. double combustion ou combustion inversée ?
    Par invite6a2fba74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2018, 12h08
  2. Combustion poêle à bois produit une odeur âcre ?
    Par mattlamenace dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/11/2016, 12h25
  3. # de molecule(en mol) du produit d'une combustion
    Par invite19bcc6a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 23h01
  4. Quel produit émanene d'une réaction de combustion d'essence.
    Par invite8411d401 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 10h46
  5. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 20h08