Calcul d'enthalpie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul d'enthalpie



  1. #1
    Meloduche

    Question Calcul d'enthalpie


    ------

    Bonsoir, j'espère qu'une bonne âme pourra m'aider à comprendre comment répondre à cette question, cela fait plus de deux heures que je cherche l'origine de la réponse cochée mais je ne comprend vraiment pas :'( et je me suis dit qu'une photo valait mieux que moult explications.
    Nom : Screenshot 2015-10-12 at 18.46.49.png
Affichages : 612
Taille : 181,6 Ko
    Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonne soirée, en espérant ne pas vous avoir dérangé

    -----

  2. #2
    jeanne08

    Re : calcul d'enthalpie

    1) tu vas écrire la réaction de combustion de l'acide lactique
    2) tu connais la relation entre l'enthalpie d'une réaction et les enthalpies de formation des produits et réactifs donc ici tu as une relation entre l'enthalpie de combustion ( connue , attention au signe car chaleur dégagée ) et les enthalpies de formation de CO2 , H2O ( données ) de O2 (0 car corps simple) et de l'acide lactique
    3) cette enthalpie de formation de l'acide lactique est déterminée à 25°C. Tu dois la calculer à 100°C. Tu écris la réaction de formation ... + ...H2 + ...O2 -> acide lactique ( tu mets la stoechiométrie) et tu cherches dans ton cours comment on calcule une enthalpie de réaction à une autre température à partir d'une enthalpie à une température donnée et des cp des réactifs et produits.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2014, 14h29
  2. Calcul d'enthalpie molaire par enthalpie de combustion
    Par Mathilde1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2013, 19h59
  3. calcul d'enthalpie
    Par topcase dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2012, 21h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 15h31
  5. Calcul d'enthalpie
    Par invite2e69be5c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2008, 10h31