Bonjour à tous
Suite à quelques questions que je me suis posés récemment sur les diélectriques, je voulais vous solliciter sur quelques points. En effet, j'ai récupéré quelques condensateurs hauts tension originaire de micro-ondes. L'un d'entre eux mal serti suite à un choc, m'a coulé sur les doigts une huile fortement odoriférante, mais je me suis vite rassuré en me lavant les mains et en repérant l'étiquette (NO PCB's). Qu'elle genre de diélectrique y a-t-il dans ces objets que je classerais dans "condensateur récent" ?
J'ai lu ensuite le "Programme ds nations unies sur environnement" sur les transformateurs et condensateurs contaminés par les PCB, de leurs gestion à l'élimination [2002]. (PDF joint)
Je me posais donc la question de reconnaitre les condensateurs ainsi contaminés. Le "test" de poser une goutte du diélectrique prélevé dans l'eau pour observer la solubilité et la densité ne me convient pas trop, en effet, je ne sais pas quoi faire de l'eau ainsi contaminée. Je sens que la réponse va être qu'en réalité, il n'y a aucun moyen à ma porté, mais je ne résigne pas.
Merci à tous et bonne soirée
-----