Je voudrais si la représentation que j'ai réaliser est correcte, la 1 ou la 2 ?
Parce que pour trouver si une molécule est de type géométrique E ou Z, il faut avoir un double liaison, enfin pour cette molécule.
Cordialement.
-----
16/01/2016, 15h28
Resartus
Re : Molécule E / Z
Aucune des deux! La 1 a deux doubles liaisons et ne correspond pas.
On est plus proche de la 2, mais vous n'avez pas traité la patte vers le haut à gauche. S'il y a un trait, c'est qu'il y a un autre carbone, car si c'était un hydrogène on ne le mettrait pas
Et il manque aussi quelques H pour arriver au bon résultat.Comptez le nombre de liaisons sur chaque carbone, et ajoutez si nécessaire des H pour faire 4
Ensuite, il faudra établir les priorités des 4 substituants de la double liaison, pour savoir si c'est R ou S
Dernière modification par Resartus ; 16/01/2016 à 15h30.
16/01/2016, 16h02
Kemiste
Responsable technique
Envoyé par Netherx
Je voudrais si la représentation que j'ai réaliser est correcte, la 1 ou la 2 ?
Parce que pour trouver si une molécule est de type géométrique E ou Z, il faut avoir un double liaison, enfin pour cette molécule.
Pourquoi vouloir redessiner la molécule ? La double liaison est déjà présente... Si ça peut t'aider, tu as juste à rajouter les H qui n’apparaissent pas dans la formule topologique.
Envoyé par Resartus
Ensuite, il faudra établir les priorités des 4 substituants de la double liaison, pour savoir si c'est R ou S
Z ou E ?
16/01/2016, 16h03
inviteaabaf694
Bonjour,
Je vous remercie de vos messages très utiles.
Après votre explication, voici la représentation correcte ( si je me suis pas tromper ) :
En effet, après il nous demande si c'est un R ou S ^^ avec la règle de Cahn ingold Prelog
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/01/2016, 16h08
Kemiste
Responsable technique
Envoyé par Netherx
Après votre explication, voici la représentation correcte ( si je me suis pas tromper ) :
Ta représentation n'apporte rien. Il faut placer spatialement le H au niveau de la double liaison. Ici le H devrait être "en bas".
Envoyé par Netherx
En effet, après il nous demande si c'est un R ou S ^^ avec la règle de Cahn ingold Prelog
La configuration d'une double liaison c'est Z ou E.
Dernière modification par Kemiste ; 16/01/2016 à 16h09.
16/01/2016, 16h10
inviteaabaf694
voilà ce que j'ai trouver, est-il correcte ?
16/01/2016, 16h13
Kemiste
Responsable technique
Pourquoi changes-tu la disposition des groupements ? Dans la molécule initiale le "CH3" et le "H" ne sont pas "à coté"... Je ne comprend pas pourquoi tu veux redessiner la molécule...