Oxydation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oxydation



  1. #1
    Enima1310

    Question Oxydation


    ------

    salut les chimistes
    j'ai une petite question à vous poser
    pourquoi quelque produit s'oxyde plus rapidement que d'autre par exemple je travail au laboratoire parfois j'ai des produits de synthese
    qui commence à s'oxyder des qu'ils ont sechés du produit d'extraction
    je trouve pas de répense convainquante jusqu'a maintenant j'espère bien l'a trouvé chez vous
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Enima1310

    Re : oxydation

    Et une autre chose s'il vous plait si on travail avec des produit ayant une température de fusion tres elevé est qu'ont peut utiliser
    leurs masse on réaction au lieu du volume?? cad remplacer le volume par une masse sachant que m= masse volumique x volume
    i.e est ce que la masse à l'etat solide égale à la masse volumique multiplié par le volume à l'état liquide
    merci d'avance

  3. #3
    moco

    Re : oxydation

    Personne ne sait pourquoi une réaction est plus rapide qu'une autre, qu'elle soit une oxydation ou pas. C'est une donnée expérimentale, qu'on ne parvient pas à calculer à l'avance.
    Essaie de soigner ton orthographe. Je me demande s'il est possible d'écrire avec plus de fautes les quelques mots suivants, que je tire de ta demande :
    est qu'ont peut utiliser leurs masse on réaction
    A tout hasard, je te signale que ceci devrait être écrit : est-ce qu'on peut utiliser leur masse en réaction...
    Ceci dit, la réponse est que c'est bien entendu possible. C'est même mieux de travailler avec les masses, car le nombre de moles dépend de la masse et pas du volume.

  4. #4
    Enima1310

    Re : oxydation

    merci moco pour votre répense
    pour les fautes d'orthographe je te signale que le français n'est pas ma langue maternelle j'ai juste le prend avec l'anglais et um peut d'espagnol
    juste pour comuniquer mais merci quand meme je vous promets que je vais faire d'autres efforts pour avoir un français good
    je vous souhaite une exellante journé et merci encore pour tes répense
    Dernière modification par Enima1310 ; 09/06/2016 à 13h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nombre d'oxydation et état d'oxydation
    Par Meriem18 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2016, 11h14
  2. Etat d'oxydation et degré d'oxydation
    Par Kavey dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2012, 17h56
  3. Oxydation forte d'un alcène + oxydation d'un benzène
    Par invite1302e734 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2010, 16h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 12h10
  5. Oxydation et degré d'oxydation
    Par invite5647ed70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2005, 15h32