Bonjour!
J'aurais quelques questions que je n'arrive pas a finir pour mon devoir :
Si vous pouvez aider avec meme un seul question, je serais tres heureux!
1. sur l'enthalpie et le changement dans l'entropie:
Les enthalpies standard de formation, à 25.00 oC, du méthanol (CH4O(l)), de l'eau (H2O(l)), et du dioxyde de carbone (CO2(g)) sont respectivement -238.7 kJ/mol, -285.8 kJ/mol, et -393.5 kJ/mol. Calculez le changement dans l'entropie des environs (en J/K) lors de la combustion de 15.2 g de méthanol sous une pression constante de 1.000 atm à 25.00 oC (N.B., la combustion est la réaction d'une substance avec l'oxygène moléculaire pour produire l'eau et le dioxyde de carbone).
2. sur les reactions spontanees :
A 25oC, pour la réaction 2 A(aq) ----> B(aq) + C(aq), la constante d'équilibre est 1.94 . Si la concentration de B(aq) était 0.304 M et la concentration de C(aq) était 0.469 M, quelle serait la concentration minimale de A(aq) nécessaire afin (en mol/L) de rendre cette réaction spontanée sous ces conditions?
3. sur la variation d'enthalpie libre standard de Gibbs :
Pour la réaction A(aq) + B(aq) <---> C(aq) + D(aq), la constante d'équilibre est 20.2 à 25oC et 38.7 à 50oC. Quelle est la valeur de la variation dans l'enthalpie libre standard de Gibbs (en kJ) de cette réaction à 75oC?
Merci beaucoup!!!
-----