Contentration à l'équilibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contentration à l'équilibre



  1. #1
    Djobby

    Contentration à l'équilibre


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je ne comprend pas très bien ce qu'est la concentration d'équilibre dans mon devoir de TP.
    Nous avons mis dans une fiole jaugée de capacité 1L, 100ml de solution colorant orange à 4 g/L puis on a prelevé 400 ml de cette solution que nous avons mis dans un becher de 600ml puis nous avons mis 1g de résine organique.
    Savez vous comment je peux trouver la concentration à l'équilbire à partir de ca ?
    Merci énormement !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Contentration à l'équilibre

    Tu n'es pas clair. Tu dis que tu as mis 100 mL d'une solution colorée à 4 g/L dans un jaugé, puis que tu as prélevé 400 mL de cette solution. On ne peut pas prélever 400 mL d'un récipient qui ne contient que 100 mL de liquide.
    Ensuite à quoi sert ta résine ?

  3. #3
    Djobby

    Re : Contentration à l'équilibre

    Ah oui excuse moi après avoir mis les 100ml on a complété la fiole avec de l'eau déminéralisée.
    Et la résine est une résine organique (polymère en granulés) j'en sais pas plus... En fait on souhaite par la suite mesurer la purification de l'eau par adsorption.

  4. #4
    moco

    Re : Contentration à l'équilibre

    Tant qu'on ne saura pas à quoi sert cette résine, on ne peut rien dire de plus de ce problème, sauf que la concentration finale de ta solution est de 0.4 g/L, avant d'y mettre ta résine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equilibre K
    Par Oxbow- dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2015, 13h57
  2. Equilibre, PH
    Par noue dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2013, 21h53
  3. Equilibre de solubilité et équilibre Acide Base :
    Par Leviss dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2012, 13h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2012, 20h04
  5. equilibre chimique et equilibre dynamique
    Par invite5d22daf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2010, 16h32