Bonjour,
j espere bien trouver parmis vous quelqu un qui pourrai m aider.
j ai un chromatographe ionique distine a mesurer la concentration du fer et des chlorures dans l amine MDEA et dans le glycol avant et apres regeneration, c est un Metohm 881 Compact IC pro avec un conductivimetre comme detecteur
par quelle solution je peux le calibrer ?
est ce que c est possible de faire des etalons moi meme pour le calibrer ?
par exemple pour la calibration de la partie cationique [ analyse du fer dans le triethylene glycol]
je prend une quantite de glycol [non contamine] a laquelle je rajoute des quantites connues du FeCl3 [ ou un autre produit] et je note le le temps de retention c est a dire le pic du fer [ je peux le reconnaitre par la methode des ajouts ],je trace la courbe, apres j fais passer le glycol contamine dans les memes conditions [ les concentrations des eluants et la methode sont definis par le fournisseur mais on a pas les etalons]
mes questions sont...
est ce que cette methode est juste ? sinon comment proceder ? quelle est la substance adequate avec laquelle j peux faire le calibrage [ FeCl3 ou autre ] ?
[ PS: je m excuse pour les fautes d orthographe j ai un clavier anglais je peux pas ecrire les apostrophes et tout]