Halogenoalcane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Halogenoalcane



  1. #1
    invite82983063

    Halogenoalcane


    ------

    Bonjour j'ai un peux des doutes sur ma compréhension les halogènes des alcanes :

    Si l'atome de carbone qui est relié à l’halogène est relié à également un autre carbone alors on parle d’halogène alcanes primaire, secondaire dans le cas ou c'est deux carbones et tertiaire dans le cas ou c'est 3 carbone c'est correct?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : halogenoalcane

    Bonjour,
    Tu n'es pas bien clair.
    Ta première phrase n'est pas écrite en français correct. "Ma compréhension les halogènes des alcanes" ne veut rien dire. Peut-être voulais-tu dire "ma compréhension des halogénoalcanes", et plus probablement "la nomenclature des halogénoalcanes".

    Ceci dit, il semble que le reste de ta demande est correct, si on se donne de la peine de séparer les trois affirmations qu'elle contient par des points et des fins de phrase. Cela donne :
    Quand, dans une chaîne carbonée, le carbone porteur d'un atome halogène est relié à un et un seul autre atome de carbone, le dérivé halogéné formé est dit primaire.
    Quand le carbone porteur d'un atome halogène est relié à deux et seulement autres atomes de carbone, le dérivé halogéné formé est dit secondaire.
    Quand le carbone porteur d'un atome halogène est relié à trois autres atomes de carbone, le dérivé halogéné formé est dit tertiaire

Discussions similaires

  1. Action de la potasse alcoolique sur un halogénoalcane
    Par oduespstra dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2016, 13h02
  2. Halogenoalcane et chiralité
    Par rourou03 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2012, 09h23
  3. Halogénoalcane.
    Par inviteaa60ebee dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2011, 13h31
  4. Réactivité d'un halogénoalcane
    Par invited686d1e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 08h36
  5. Action de NaNH2 sur halogénoalcane
    Par invite2c91a2eb dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2008, 18h16