Bonjour,
Je me suis toujours intéressé aux innovations technologiques et ces derniers temps ma curiosité a orienté mon regard vers les moteurs à hydrogène. Le fonctionnement de la pile à hydrogène est plutôt bien documenté et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce sujet, en revanche, il y a quelque-chose que je n'ai toujours pas compris et bizarrement, je n'ai rien trouvé sur internet qui ne l'explique.
Aujourd'hui, les voitures à hydrogène utilisent un stockage du gaz à haute pression (700 bars) car cela permet de conserver un maximum de gaz sans pour autant devoir le maintenir à basse température contrairement à sa forme liquide. Mais si le l'hydrogène est contenu sous forme liquide dans une bouteille très résistante, pourquoi ne peut-on pas maintenir le gaz sous cette forme sans se soucier de la température de la bouteille ? Intuitivement, j'ai l'impression que si la température de l'hydrogène liquide augmente, sa pression augmente également, mais que si on sait faire des bouteilles qui maintiennent un pression de 700 bars, on doit bien savoir en faire qui maintiennent une pression bien plus élevée... Pourtant, après tout ce que j'ai lu sur le sujet, cette solution n'est jamais évoquée, même pour indiquer que ce n'est pas faisable. J'ai donc l'impression que mon intuition est mauvaise et que l'hydrogène ne peut tout simplement pas exister sous forme liquide à température ambiante.
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer cela ?
-----