Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de personnes qui s'y connaissent en électrolyse.
Je souhaite me faire une solution concentrée à 40 ppm (########. J'ai une bonne eau purifiée achetée en pharmacie (16€/5L) et des barrettes d'argent certifiée achetées sur un site sérieux.
Mon problème, c'est que je ne parviens pas à dépasser la concentration de 11-12 ppm, environ, lors de mes essais. Au delà, la solution ne se concentre pas plus (même en laissant 2 heures d'électrolyse de plus), par contre la coloration devient de plus en plus sombre et les résidus gris-noirs sur les électrodes augmentent.
Je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Je précise que le problème ne vient pas de mon conductomètre (TDS meter). Plongé dans d'autre solutions il donne des résultats de ppm supérieurs.
J'ai essayé plusieurs avec deux transfo différents (un qui donne du 15V CC - 500 mA, l'autre qui donne du 11,2V CC 140 mA), plusieurs essais avec chacun et ça me donne toujours les mêmes résultats approximatifs.
Voici un petit tableau avec mes mesures pendant l'electrolyse :
Durée depuis le début (en min, toutes les 30 min) -> concentration en PPM
0 min -> 0 ppm
30 min -> 0 ppm
60 min -> 1 ppm
90 min -> 2 ppm
120 min -> 3 ppm
150 min -> 5 ppm
180 min -> 7 ppm
210 min -> 10 ppm
240 min -> 10 ppm
270 min -> 11 ppm
300 min -> 11 ppm
...
A partir de la concentration de 8-9 ppm, on observe un net accroissement de la coloration et des résidus noirs sur les électrodes.
Quelqu'un-e serait-il/elle en mesure de me donner des explication et de m'aider à ce que je puisse obtenir la concentration désirée (40 ppm) ?
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un-e connaît la nature de cette substance grise-noire sur les électrodes et déposée au fond du bocal ? Est-ce une substance nocive ?
Par avance, merci pour vos connaissances !
KC
-----