Boue dans cuve de gasoil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Boue dans cuve de gasoil



  1. #1
    didadel

    Boue dans cuve de gasoil


    ------

    Bonjour,

    Je dois nettoyer ma cuve de gasoil sur le bateau où je vis car celle ci est encombrée sur plus d'1 cm de boue au fond.
    En l'absence de trappe de visite, j'ai pu récupérer le gasoil "sain" avec une pompe et vider le reste et un peu de boue avec un aspirateur.

    Ma difficulté est de nettoyer le reste des boues qui sont au fond et dans des coins que je ne vois pas

    Si je me permet de poser la question sur ce forum, c'est que je me disais qu'il y avait peu être une poudre / solution (autre que les produits biocides) qui pourrait avec de l'eau ou en remettant du gasoil générer un nettoyage par réaction (micro bulles / mousse ) comme, pour imager, le stéradent qui nettoie les appareil dentaire (solution que j'ai utilisé pour nettoyer mes cuve d'eau avec un résultat surprenant sur le calcaire qui était sur les paroies

    J'espère ne pas être trop grossier et si ma question est complètement nul soyez sympas

    Bonne soirée, didier

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Boue dans cuve de gasoil

    Bonsoir,
    Dans un premier temps, aprés avoir vidé ce que tu pouvais fait un premier lavage avec un jet d'eau sous pression cela retirera une bonne partie de la boue. ensuite tu prend un détergent pour sol (ou un autre qui dégraisse trés bien, ce peut être aussi un produit vaiselle) et essaye de le pulvériser avec un pulvérisateur de jardin ou, si tu peux en avoir un, un nettoyeur haute pression.
    La boue de fond de bacs de gazole est constitué de poussières ( surtout de rouille si c'est en fer et d'eau le tout émulsionné par le gazole).
    Si tu veux avoir un effet effervescent (éfficacité????) il faut trouver le moyen de méllanger du bicarbonate dans ta boue et ensuite y ajouter la quantité d'acide (acétique, ou citrique) néccessaire. L'ajout d'un émulsionnant semble necessaire.

Discussions similaires

  1. Soufre dans gasoil
    Par invitefe87a58b dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2016, 11h14
  2. Dans quelles conditions le gasoil peut il s'enflammer?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/11/2015, 22h09
  3. [Microbiologie] bactérie dans le gasoil
    Par invite5c3ffe92 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 20h23
  4. Et le gasoil de synthèse dans tout ça?
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 72
    Dernier message: 30/06/2008, 13h21