Bonsoir.
Avant tout, pour ceux qui ont déjà eus à répondre à quelques-uns de mes sujets, je sais qu'il est possible que vous me trouviez un peu lourd (ou alors redondant ?) avec mes éternelles questions sur les électrodes, mais si la chimie se comportait toujours comme elle est sensée le faire en théorie, je n'en aurais aucune.
Ma question s'articule autours d'un seul point: Pourquoi la pile aluminium/cuivre est largement moins efficace que la pile aluminium/graphite ?
Je précise que mon électrolyte est une solution de soude (qui empêche donc la passivation de l'alu) que j'ai jugé préférable de ne pas trop concentrer afin que mon électrode d'alu ne soit pas consommée hors débit. Autre précision: Mon premier couple d'électrodes me donne une tension de 1,2-1,3 volts dans le meilleur des cas, tandis que le second passe à 1,5- 1,6 volts avec un ampérage de court circuit deux à trois fois meilleur. Comment est-ce possible?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
PS: J'aimerais que cette conversation reste constructive. si vous n'avez rien à ajouter sur le sujet, et bien , ne postez pas sur ce fil. De grâce. Merci.
-----