Bonjour à tous,
Ma grand-mère m'a appelé en catastrophe hier en m'annonçant que lorsqu'elle avait arrosé sa plante de buis empotée, une fumée semblable en aspect à de la vapeur d'eau avait commencé à se dégager de la plante. J'ai donc été moi-même sur place trouvant cette histoire fort étrange. C'était tout à l'heure, j'ai donc arrosé la plante, et de fait, une fumée à commencer à se dégager, non pas de la plante mais de la terre, avec une odeur forte que j'assimilais à une odeur proche de celle du ciment. Elle-même prétend ne rien avoir ajouté dans son pot, dans la terre,... J'ai pu observer ce qui ressemblait à des cendres, une poudre grisâtre, sans certitude de son origine. Après arrosage, la plante a continué à fumer pendant une dizaine de minutes.
Je voulais donc simplement savoir si cela évoque quelque chose à quelqu'un, il s'agit peut-être d'une "farce", d'un produit qu'un voisin (elle loge en immeuble) lui aurait mis dans son pot, que sais-je. En tout cas, il y avait très certainement un produit qui a régit à l'eau.
J'ai donc décidé de poster ceci dans la section chimie, en me disant que cela évoquerait peut-être un produit.
Merci pour vos retours !
-----