Sursaturation, cristallisation exothermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sursaturation, cristallisation exothermique



  1. #1
    TwoBlast

    Sursaturation, cristallisation exothermique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en école d'ingénieur en mécanique et je ne m'y connais pas beaucoup en chimie. J'aimerais comprendre le phénomène de sursaturation, de cristallisation. J'ai étudier la réaction de l'acétate de sodium (Chaufferette) et j'aimerais savoir si ce phénomène fonctionne avec d'autre produit ? J'ai vu qu'il était possible de faire une cristallisation à partir d'une solution sursaturée en sulfate de cuivre. Etant donné que le point de fusion de cette solution est de 110 °C, est ce que sa cristallisation est une réaction exothermique ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Sursaturation, cristallisation exothermique

    Bonsoir,