Besoin d'une expérience pour mon roman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'une expérience pour mon roman



  1. #1
    ThomasDC

    Smile Besoin d'une expérience pour mon roman


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine écriture de mon roman et j'aurais besoin de votre aide afin que le héros puisse se sortir d'une situation, je m'explique.

    Le héros est enfermé dans une prison, celle-ci se trouve sous l'eau en dessous d'une île. Sa cellule comporte quatre murs, une petite fenêtre ou la lumière peine à passer. Il n'a pas grand chose à sa disposition, si ce n'est son collier avec un pendentif de pierre de météorite. Il a la possibilité de récupérer un objet qui sera déterminée en fonction de l'expérience requise.

    En gros j'aimerais trouver une moyen d'utiliser cette pierre de météorite pour ouvrir la porte, que se soit faire sauter la serrure, faire disjoncter le boitier qui s'occupe du verrouillage de la porte.

    Je précise que ce n'est pas un roman sur macgyver hein lol

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Besoin d'une expérience pour mon roman

    Bonjour,
    En considérant une pierre de météorite en fer on peut envisager de faire jaillir une étincelle avec par friction sur une pierre. Il reste ensuite a disposer d'un explosif qui soit allumé avec l'étincelle. La poudre noire conviendrait peut être si le récit se passe dans le temps. D'autres explosifs plus récents seraient utilisables pour le temps présent et un futur proche.

  3. #3
    ThomasDC

    Re : Besoin d'une expérience pour mon roman

    Hey, merci pour cette réponse.

    Le héros est enfermé avec son père je peux très bien faire en sorte que celui-ci possède également une pierre de météorite ( en bracelet ou autre ) Les parois de la prison son en métal. Le récit se passe au présent dans notre monde actuel, quel explosif serait le plus facile à "trouver" dans ce contexte ?

    Merci beaucoup pour ton aide.

  4. #4
    moco

    Re : Besoin d'une expérience pour mon roman

    Bonjour,
    Il n'existe pas d'explosif facile à trouver. Et même si on en trouvait en cambriolant un arsenal, et qu'on parvenait à le faire entrer dans une prison, il en faudrait plus que quelques grammes pour faire exploser une serrure ou tout autre dispositif mécanique. Et même si on y arrivait, en utilisant une assez grande quantité d'explosif, le principal effet serait que les malheureux témoins de l'explosion n'y survivraient pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasDC

    Re : Besoin d'une expérience pour mon roman

    Ah d'accord donc effectivement pas possible à réaliser.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide (Mars + géologie future) pour l'écriture d'un roman
    Par Berenyce dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2018, 10h25
  2. Besoin d'aide pour roman d'anticipation
    Par Heelio dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/07/2012, 19h03
  3. Besoin d'aide pour un roman SF
    Par invite02a1250b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 167
    Dernier message: 03/10/2011, 10h27
  4. Besoin d'aide pour un roman S-F:
    Par invite71a518f1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2011, 18h01