Effet de l'eau osmosée sur l'aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effet de l'eau osmosée sur l'aluminium



  1. #1
    feumar

    Effet de l'eau osmosée sur l'aluminium


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas trop si ma question a sa place sur le forum chimie ou si je devrais la poser ailleurs (dans la section bricolage ?). Je tente ma chance...

    Je possède un climatiseur qui utilise de l'eau en plus de l'air pour refroidir le condenseur*. Problème, l'eau disponible chez moi est tellement dure que le filtre intégré au climatiseur ne suffit pas pour empêcher le colmatage de l'échangeur par le tartre. Le filtre valant relativement cher (plus de 60 €) et disposant d'eau osmosée gentiment mise à ma disposition par le club aquariophile de l'entreprise, je suis tenté de supprimer le filtre à calcaire et de n'utiliser que de l'eau osmosée. Les membres du club aquariophile m'ayant averti que cette dernière peut être corrosive, je me demande si c'est une bonne idée ou si je risque d'abimer le condenseur. Selon un technicien du SAV constructeur, le condenseur est en aluminium.

    Quelqu'un aurait-il un avis ?

    * une roue crantée plongeant dans un bac d'eau propulse des gouttelettes d'eau sur le condenseur.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Effet de l'eau osmosée sur l'aluminium

    Bonjour,
    Pas de souci ! L'eau osmose ne risque pas de corroder des objets en aluminium

  3. #3
    feumar

    Re : Effet de l'eau osmosée sur l'aluminium

    Merci beaucoup. Je m'en doutais un peu ayant vu le technicien immerger le condenseur dans du vinaigre pour le détartrer, mais je préférais m'en assurer

Discussions similaires

  1. effet du savon sur des pieces en aluminium
    Par haytham L dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2018, 07h37
  2. eau osmosée
    Par imenchimista dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2012, 12h56
  3. eau osmosée
    Par imenchimista dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h14
  4. eau osmosée
    Par invite35cd7a1a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2010, 15h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 18h18