Utilisation de simulant pour des tests de migration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Utilisation de simulant pour des tests de migration



  1. #1
    napoleondynamique

    Utilisation de simulant pour des tests de migration


    ------

    Bonjour à tous,
    Je travaille en ce moment sur la compatibilité entre des produits à conserver et différents emballages (aluminium avec et sans vernis, plastique PA, PE et EVOH etc…) et je compte faire des tests de migration spécifique et globale.
    Pour cela il existe certaines normes/règlements/aides concernant les essaies de migration.
    Par exemple le règlement (UE) 10/2011 pour le contact alimentaire. Cette réglementation est uniquement valable pour les matériaux plastiques (certaines aides permettent quand même d’appliquer une partie du règlement 10/2011 aux matériaux métallique comme la résolution CM/Res (2013)9 et les fiches 2a/2b de la DGCCRF).
    Dans l’indice 10/2011 ils pratiquent les essaies de migration à l’aide de simulant (voir pièce jointe).
    J’aurais aimé savoir si une personne du forum savais sur quelle base scientifique ils se sont basé (exemple : publication/livre) pour le choix des simulants. Mon objectif finale étant de pouvoir comprendre et appliqué (si cela est applicable) une méthodologie similaire avec l'aluminium.
    4CDFF4EF-F1F2-44D9-A61D-2522C66BC747.jpg

    Merci de votre attention !

    Cordialement,
    napoleondynamique

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par napoleondynamique ; 17/11/2020 à 10h14.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2012, 15h47
  2. Recherche montage simulant un BUS CAN
    Par invite46a8b99c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2011, 12h08
  3. Montage simulant un clavier sur un ordinateur
    Par invite9ef42dee dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2007, 00h21