Bonjour à tous
Je recherche des personnes ayant des connaissances en electrochimie et qui pourrait m'aider sur le fonctionnement de cellules qui permettent de mesurer le taux de chlore libre ou actif.
Des cellules qui permettent ces mesures existent dans le commerce mais sont très chères. Souvent, elles sont constituées d'électrodes en cuivre et platine et elles délivrent un courant qui est fonction de la concentration en chlore.
Apparemment l'encrassement de ces electrodes et problématique car elles sont pourvu d'un système qui permet le nettoyage des electrodes en permanence. Pour plus d'info voici l'adresse d'un site qui présente une de ces cellules.
http://www.bamo.fr/cbx/s4_page53557_916.htm.
Je m'adresse alors à toutes les personnes qui ont des connaisances en électrochimie et qui pourrait m'éclairer sur le fonctionnement de ce type de cellule.
Par exemple, si je crée moi même un couple platine cuivre et que je le trempe dans une solution chloré, quel est le courant délivrée par les electrodes?
Quelle est la variation de ce courant en fonction de la concentration de chlore libre?
Est ce que je peux utiliser autre chose que du cuivre et du platine? (Le platine c'est cher).
En fait, le but du jeu serai de réaliser une cellule maison de façon a pouvoir mesurer le taux de chlore dans une piscine.
Dites ce que vous en pensez.
merci d'avance.
-----