Amis chimistes j'ai besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amis chimistes j'ai besoin de votre aide



  1. #1
    invite03d87dbc

    Amis chimistes j'ai besoin de votre aide


    ------

    Bonjour,
    Je suis sculpteur, en effets spéciaux, je travaille dans un souci d’hyperréalisme et je recherche des solutions nouvelles pour teinte en surface la silicone.

    Vous pouvez peut être m'aider.

    Je suis à la recherche d'une technique qui me permettrait de peindre en glacis pour un rendu optimiser des zones épidermique (rougeur aux articulations, le bleuté des veines, etc..).
    Je pense qu'il doit être possible de diluer une base silicone/pigments avec un solvant qui ne détruise pas la silicone.
    Ma question est lequel?

    En vous remerciant

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Amis chimistes j'ai besoin de votre aide


    Fil déplacé. Merci de respecter les thématiques de chaque section du forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon

  3. #3
    ecolami

    Re : Amis chimistes j'ai besoin de votre aide

    Les solvants pour le silicone sont du type aromatique ou aliphatiques. En clair: du toluène ou xylène (aromatiques) ou du white-spirit ou essence minérale (pas l'essence de voiture).
    Les solvants halogénés sont efficaces aussi comme le trichloréthylène ou tétrachloréthylène. Leur avantage est d'être "ininflammable". En vérité ils sont inflammables mais leur combustion ne s'entretient pas.
    Le moins dangereux et irritant est le white-spirit.

  4. #4
    moco

    Re : Amis chimistes j'ai besoin de votre aide

    OK. Mais le white spirit n'est pas un solvant halogéné, et il s'enflamme à l'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : Amis chimistes j'ai besoin de votre aide

    Citation Envoyé par ecolami
    Les solvants pour le silicone sont du type aromatique ou aliphatiques. En clair: du toluène ou xylène (aromatiques) ou du white-spirit ou essence minérale (pas l'essence de voiture).Le moins dangereux et irritant est le white-spirit.
    Les solvants halogénés sont efficaces aussi comme le trichloréthylène ou tétrachloréthylène. Leur avantage est d'être "ininflammable". En vérité ils sont inflammables mais leur combustion ne s'entretient pas.
    Voila j'espère que ce sera plus clair! Ne pas confondre les solvants halogénés avec les autres.

Discussions similaires

  1. Nouvelle et j'ai besoin de votre aide
    Par invite963dcc85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 10h38
  2. Amis chimistes j'ai besoin de votre aide
    Par invite03d87dbc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 11h42
  3. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  4. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11