Longueur d'onde pour le dosage du paclitaxel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Longueur d'onde pour le dosage du paclitaxel



  1. #1
    pharma2016

    Longueur d'onde pour le dosage du paclitaxel


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en pharmacie, et je travaille sur le dosage du Paclitaxel. J'ai trouvé 2 dosages: la spectrophotométrie UV-Visible et la chromatographie liquide ultra rapide en phase inverse couplé à un détecteur à barrettes de diodes.

    Mais j'ai quelques questions concernant ces dosages :
    1. Les longueurs d'ondes utilisé dans les deux dosages sont différentes, le premier utilise une longueur d'onde de 230 nm ( ce qu'on trouve dans la plupart des dosages du paclitaxel) mais pour le deuxième ( UFLC) on utilise une longueur d'onde de 282 nm. Je comprends pas pourquoi on utilise 2 longueurs d'ondes différentes pour la même molécule ?

    2. La phase mobile est en mode gradient, on nous dit que l'acétonitrile diminue au cours du temps, mais de ce que j'ai appris en cours, en mode gradient phase inverse c'est toujours le modificateur organique qui augmente, ce qui est l'acétonitrile dans notre cas, mais je comprends pas pourquoi il diminue ici ? Et à quoi sert ce mode gradient, car on a juste une modification de 5% ?
    UFLC :
    Phase mobile de UFLC : Acétonitrile : Tampon Phosphate pH 4.5 en mode gradient 55:45 --> 45 :55
    Phase stationnaire : Colonne C18
    Détecteur : Détecteur à barrettes de diodes à 282 nm.
    à Température Ambiante

    Ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait répondre à mes questions, merci d'avance !

    Bonne Journée.

    -----
    Dernière modification par pharma2016 ; 04/05/2021 à 18h52.

Discussions similaires

  1. pH du tampon pour le dosage du paclitaxel
    Par pharma2016 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2021, 04h37
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2019, 11h38
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2016, 14h48
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2010, 13h34
  5. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31