La chromatographie liquide haute performance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La chromatographie liquide haute performance



  1. #1
    invited97e9fbc

    La chromatographie liquide haute performance


    ------

    Bonjour a tous,

    A l'occasion d'un stage en laboratoire de toxicologie, je me dois de rédiger un rapport de stage.
    Celui-ci porte sur la chromatographie liquide à haute performance, et j'aurai aimé connaitre les avantages et inconvénints des différentes extraction tels que liquide-liquide, liquide-solide ou précipitation.

    Si quelqu' un pouvait me renseigner ce serai sympa.

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    invitea047670f

    Re : La chromatographie liquide haute performance

    ba si tu veux comparer cette methode HCLP avec les autres methodes tel que l'extraction liquide liquide c'est simple car on arrive pas avoir une extraction 100% et en plus on a des problemes a trouvé le soulevent adéquat pour realiser ça et dans certain opération et pour arriver a un rendement élevé on est obligé d'utilisé une grande quantité .......
    pour le solide-liquide il y a le probleme du viellissement de ta résine et le gonflement de cette dernière ainsi que sa saturation dans l'etape de la regéneration et bien d'autre probleme ce qui pose beaucoups de probleme industriel.
    et pour la précipitation aussi il y a le probleme du filtaration a l'échelle industriel.
    bon moi j'ai repondu sur les problemes industriel si tu cherche les inconvinient a l'échelle de laboratoir tout va bien.

  3. #3
    invited97e9fbc

    Re : La chromatographie liquide haute performance

    Merci d'avoir répondu. Cela a confirmé les quelques réponse que j'avais trouvé

    Mais la méthode par précipitation, est elle réservée aux molécules de petite masse molaire?

Discussions similaires

  1. questions en chromatographie liquide
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 08h40
  2. Chromatographie liquide
    Par invite0b81dfc4 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 08h25
  3. chromatographie liquide à eau chaude préssurisée
    Par invited0622bf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 01h51
  4. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35