Question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question



  1. #1
    lucie1717

    Question


    ------

    Bonjour

    je dois savoir déterminer la masse molaire d'une espece à partir des masses molaires atomiques des atomes constituant l'espece.

    Je ne vois pas vraiment ce que c'est... Pourriez vous me faire un exemple par exemple ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Question

    Bonjour,

    Dans votre cours, qu'y-a-t-il comme définition de masse molaire ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question

    Salut,

    La masse molaire c'est juste la masse d'une mole. Donc c'est bêtement la somme des masses molaires des atomes de la molécule.

    Par exemple H Cl : masse molaire = 1.007 + 35.453 (grammes par mole évidemment).

    EDIT ah on s'est croisé. J'ai donné la réponse car difficile de guider et c'était tellement simple que.... je t'ai coupé l'herbe sous les pieds, ce n'était pas volontaire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    gts2

    Re : Question

    Pas de problème, mais à la lecture de "Je ne vois pas vraiment ce que c'est", je me dis qu'il faut commencer par le début, i.e. les définitions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question

    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Pas de problème, mais à la lecture de "Je ne vois pas vraiment ce que c'est", je me dis qu'il faut commencer par le début, i.e. les définitions.
    oui, c'était tellement simple que j'aurais dû y penser aussi. Ca arrive qu'un des mes neurones rate une impulsion
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Question basique Relativité générale (question parallèle)
    Par pinard-bio dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2020, 20h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  4. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15