je dois savoir déterminer la masse molaire d'une espece à partir des masses molaires atomiques des atomes constituant l'espece.
Je ne vois pas vraiment ce que c'est... Pourriez vous me faire un exemple par exemple ?
Merci beaucoup
-----
09/06/2022, 07h46
gts2
Re : Question
Bonjour,
Dans votre cours, qu'y-a-t-il comme définition de masse molaire ?
09/06/2022, 08h19
Deedee81
Salut,
La masse molaire c'est juste la masse d'une mole. Donc c'est bêtement la somme des masses molaires des atomes de la molécule.
Par exemple H Cl : masse molaire = 1.007 + 35.453 (grammes par mole évidemment).
EDIT ah on s'est croisé. J'ai donné la réponse car difficile de guider et c'était tellement simple que.... je t'ai coupé l'herbe sous les pieds, ce n'était pas volontaire.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
09/06/2022, 08h59
gts2
Pas de problème, mais à la lecture de "Je ne vois pas vraiment ce que c'est", je me dis qu'il faut commencer par le début, i.e. les définitions.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/06/2022, 09h19
Deedee81
Envoyé par gts2
Pas de problème, mais à la lecture de "Je ne vois pas vraiment ce que c'est", je me dis qu'il faut commencer par le début, i.e. les définitions.
oui, c'était tellement simple que j'aurais dû y penser aussi. Ca arrive qu'un des mes neurones rate une impulsion
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)