Bonjours,

Je travaille depuis peu avec à la formation de cristaux de Borax, avec des échecs et des réussites.

A l'intérieur d'un bac en plastique, je dissous du borax (a saturation théorique de l'eau a 100°) 31g pour 100ml dans de l'eau proche de 100°, je suspends avec des fil les objets que je veux cristalliser.

Lorsque que je produis un crystal dans un bac, il y a beaucoup de Borax qui se forme au fond, et celui ci produit des cristaux.
Lorsque j'essai de le dissoudre à nouveau, cela fonctionne bien moins bien que du borax neuf
Comment réutiliser se borax ? le mixer en les plus petite cristaux possible?

Le but pour moi étant de cristalliser des photographies d'une taille de 120cm/80cm, j'ai tenter avec des petites photos sur papier d'arche cela fonctionne. Afin de le rendre plus solide , j'ai essayer avec sur photographie imprimée en uv sur plexiglass et aluminium, mais la c'est un échec (je suppose que les matériaux non absorbant ne permette pas au borax de s'accrocher)

De façon plus général je suis curieux de toute techniques qui peuvent améliorer le processus de création de cristaux de Borax.

merci beaucoup