2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?



  1. #1
    ApprentiChercheur

    2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?


    ------

    20221126_020459.jpg20221126_020654.jpg
    Amis du savoir bonsoir !
    Je fais appel à votre expertise ....
    Ma stupidité m'a emmener à utiliser du javel dans les toilettes juste avant de l'utiliser à mon tour ...
    Résultat?J'ai inhalé pendant 2 minutes environ (j'ai arreté de respirer dés que j'ai senti l'odeur dérangeante du produit )le gaz du produit.Sur le coup je ne fais pas attention et je continue ma journée mais quand je respire j'ai comme une odeur de produit qui vient parfois me chatouiller le nez (Peut être est ce mon cerveau peureux qui me force à imaginer cette odeur ).Je m'empresse alors de vérifier le produit et là bame. du chlore .Je cherche sur internet et bam je tombe sur "La vapeur de chlore peut provoquer la mort "... Du coup vais-je mourir pendant les 3 prochains jours ...?Dois-je faire mon deuil et régler mon compte avant que ce soit trop tard? Vous l'avez compris je le prends avec humours pour l'instant mais je commence à m'inquiéter honnêtement...

    -----
    Celui qui sait ne juge pas. Celui qui juge ne sait pas 😉

  2. #2
    Baal149

    Re : 2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?

    Bonjour,

    Voici un peu de doc avec l'INERIS :
    https://substances.ineris.fr/fr/subs...tDocument/2662

    Tu y verras que seuil de détection du chlore est de 1 ppm.
    A 3-5 ppm, tu as une irritation des voies respiratoires.
    Si tu n'as pas eu d'irritation c'est que tu es situé entre les deux. Voir que ce que tu as senti n'est pas du chlore.

    Pour les effets irréversibles, le seuil est de 110 ppm pendant 1 min. Donc logiquement t'en es très loin.
    Et pour ce qui est de la mort ... T'en es encore plus éloigné.

  3. #3
    ecolami

    Re : 2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?

    Bonjour,
    Si tu as employé le produit normalement tu ne risque rien de grave..
    Si tu fais des expériences avec l'eau de javel tu sais qu'il ne faut pas mélanger avec de l'acide mais tu ne sais peut être pas qu'il ne faut pas non plus mélanger avec de l'ammoniaque qui est pourtant basique: il y a un dégagement de gaz toxique.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : 2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?

    Bonjour,
    J'aime assez le "Vais-je mourir", titre putaclic comme on en voit trop souvent sur youtube.
    Et pour répondre à ta question : oui tu vas mourir un jour, comme tout un chacun.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : 2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?

    A mon avis; il ne faut pas exagérer

    «*Odeur de javel*» c’est loin de «*vapeur de chlore*»

    Personnellement j’aurais du mourir 1000 fois (surtout le jour où j’ai ouvert un seau de 10kg de galets de chlore pour piscine…. Dont le couvercle percé avait pris l’eau… la ça laisse un goût dans la bouche)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    ecolami

    Re : 2 minutes d'exposition à la vapeur de chlore... Vais-je mourir ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    A mon avis; il ne faut pas exagérer

    «*Odeur de javel*» c’est loin de «*vapeur de chlore*»

    Personnellement j’aurais du mourir 1000 fois (surtout le jour où j’ai ouvert un seau de 10kg de galets de chlore pour piscine…. Dont le couvercle percé avait pris l’eau… la ça laisse un goût dans la bouche)
    Bonjour, Dans mon travail de traitement de déchets dangereux j'ai eu a traiter de trés nombreuses fois des déchets de produits piscine et je connais très bien cette situation! D'ailleurs on VOIT LA COULEUR JAUNE DU CHLORE.
    Apparemment beaucoup de gens s'équipent d'une piscine puis se rendent compte qu'il ya plein de produits chimiques a utiliser et que c'est compliqué tout ça!
    Il y a un autre gaz chloré qui a une couleur encore plus jaune c'est le Dioxyde de Chlore.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2020, 16h38
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2020, 12h55
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2013, 20h37
  5. [Blanc] Centrale Vapeur Domena Xcellence, plus de vapeur après 2 minutes
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 21h00