Spectre RMN - problème d'intégration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spectre RMN - problème d'intégration



  1. #1
    pharma2016

    Spectre RMN - problème d'intégration


    ------

    Bonsoir,

    J'ai réalisé le couplage de deux molécules, et quand je fait une RMN, j'obtiens ce spectre avec des intégrations de 2.36, 2.32 et 10.54. Je comprends pas pourquoi
    Ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner une explication.

    Nom : SAI020[25]-1!.jpg
Affichages : 94
Taille : 107,7 Ko

    Merci d'avance,
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Spectre RMN - problème d'intégration

    Bonjour,

    Tu as d'autres intégrations qui ne correspondent pas tout exactement à la valeur théorique. Soit la référence pour l'intégration que tu as prise n'est pas tout à fait bonne soit (ce qui semble être le cas) tu as des impuretés sur ton spectre.

  3. #3
    pharma2016

    Re : Spectre RMN - problème d'intégration

    On peut avoir des impuretés qui ont les mêmes pics que ma molécules ? Le couplage qui a été fait pour arriver à cette molécule, consistait à l'ajout de la Tyramine-Boc sur un dérivé coumarinique. Et tous les pics qui ont des valeurs d'intégrations "bizarre" appartiennent à la Tyramine-boc qui a été ajoutée. Est-ce que l'impureté ça peut être la Tyramine-boc qui n'a pas complètement réagit, et est toujours présente dans le produit final ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Spectre RMN - problème d'intégration

    On peut tout à fait avoir des impuretés dont certains pics sont en commun avec ceux de ta molécule. Pour savoir s'il te reste du produit de départ, il faut comparer les spectres RMN de chacun de tes produits. Tu peux aussi avoir d'autres impuretés avec des pics proches. Attention également à ne pas intégrer de façon trop "large" pour ne pas sur-intégrer certains signaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2014, 20h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 15h21
  3. [Biologie végétale] Différence spectre d'absorption et spectre d'action photosynthétique
    Par invitec6e401dd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 08h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 15h56
  5. problème spectre rmn
    Par invitea592c251 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 14h46