Modifier la structure d'une protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Modifier la structure d'une protéine



  1. #1
    snoopy22

    Question Modifier la structure d'une protéine


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir comment je pourrais modifier la structure d'une protéine A (que j'ai eu à partir de la pdb); je voudrais pouvoir remplacer une partie de cette protéine A par une partie d'une autre protéine, B, d'environ 10 aa que j'ai découpé préalablement.
    Je sais que je dois faire alignement et pair fitting, dois-je ensuite enlever la partie que je veux remplacer directement ? Je ne sais pas comment faire pour joindre la partie rajoutée de B à la protéine de base A.

    J'espère etre compréhensible, je trouve peu d'informations là dessus.

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    snoopy22

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    J'ai oubli de le préciser mais c'est sur Pymol

  3. #3
    Henrix

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    Supprimer de la première entité
    Créer
    Lier
    Pas sûr qu'on puisse mettre deux entités ou partie d'entité dans l'interface

  4. #4
    Henrix

    Re : Modifier la structure d'une protéine


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Henrix

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    Et là, un stock en accès libre--->: https://files.wwpdb.org/pub/pdb/data/biounit/PDB/
    Note: il faut supprimer le: "1" de l'extension des fichiers pour que Pymol les lise.

  7. #6
    snoopy22

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    Pour le moment j'ai supprimé les parties de la protéine A et j'ai pu créer une liaison entre la protéine A et le morceau B mais la structure ribbon ne suit pas et je ne peux pas faire "clean" pour avoir une belle structure. Quand j'enregistre l'objet en pdb et que je re-ouvre le fichier, des interactions apparaissent entre certains acides aminés.

  8. #7
    Henrix

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    Le soft intègre des règles, et tente d'interpréter les actions illégales ( "interactions apparaissent").
    Comment fais-tu pour mettre deux entités dans l'interface ? ( "A" et: "morceau de B")
    Dernière modification par Henrix ; 01/05/2023 à 12h46.

  9. #8
    snoopy22

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    En soit j'ai ma protéine "A" et le peptide que je veux ajouter "B" de 5 acides aminés. J'ai ajouter les 2 dans une session Pymol, j'ai fait alignment pour les rapprocher et puis pair fitting pour que le morceau soit là où je veux faire le changement. Mon problème est que je ne sais pas lier A avec B. Quand j'enregistre ma molécule en tant que nouvel objet et que je l'ouvre dans une autre session les "interactions" que je désigne sont des liaisons entre des atomes qui n'ont pas lieu d'être. Peut être que ce n'est pas le chemin approprié pour créer les liaisons peptidiques dont j'ai besoin.

  10. #9
    Henrix

    Re : Modifier la structure d'une protéine

    Tu dois pouvoir supprimer les liaisons qui ne te conviennent pas (bond/ delete)
    Ton fragment est-il présent dans la liste proposée ?
    Si c'est un "complexe" il faut le fragmenter en ceux proposés, pour le reconstituer.
    Le soft ne comprend que ce qu'il propose
    Dernière modification par Henrix ; 01/05/2023 à 17h46.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Détermination de la structure d'une protéine
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 15h53
  2. Structure primaire protéine
    Par invitead0a9c62 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2012, 21h15
  3. [Biochimie] Structure/ fonction proteine
    Par invite75d831ba dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/04/2011, 11h17
  4. structure d'une protéine
    Par invite2f7b62fe dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 18h42
  5. structure quaternaire d'une protéine
    Par invite21d35e82 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2005, 15h19